Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 3 août 2016

Mon oeil à Dunkerque...

3-8-16

Tout se met bien. Nico et moi nous retrouvons seuls sur wind4life pour terminer les derniers aménagements (rangements, filets, crochets,…). Je me met à nettoyer le bateau de fond en comble, jusqu’à secouer le paillasson encore rempli de filaments de cuivre des câbles électriques que Nicolas à branchés juste avant le départ. J’aurais mieux fait de m’abstenir. Erreur d’une débutante ? Peut-être, mais voilà que je pleure de mal à l’œil. Gaëlle du magasin Uship Bleu Marine, nous prête une camionnette du magasin afin de nous permettre de foncer aux urgences de Dunkerque. Pas prévu au programme çà ! Une gentille « urgenchtiste » s’occupe de moi et anesthésie mon œil. Effet instantané, je n’ai plus mal, mais je vois flou. Elle veut ausculter mon œil aves con appareil d’ophtalmo mais elle découvre qu’il ne fonctionne plus. Un sketch ! Désespérée, elle m’envoie au service d’ophtalmo. Personnellement j’étais plutôt rassurée. Eh merde, entre-temps l’anesthésie ne fait plus son effet. Je souffre encore pendant une bonne demi-heure avant que l’ophtalmo me prenne en charge. Diagnostic œdème à la cornée suite à une lésion. Fini les lentilles et c’est parti pour des gouttes ophtalmiques, antibio et cortisone pendant 10 jours. Voilà çà c’est fait. Vaut mieux que çà ce passe chez les chtis qu’au milieu de l’Atlantique ! Ceci dit l’hôpital est un peu misérable mais les gens charmants. On quitte l’hôpital, je rentre au bateau et je me mets en mode off jusqu’au lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire