Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 9 août 2016

Alderney

9-8-16
 Auteur Yaël

J’ai des petits yeux ce matin (une petite pensée pour toi Ber...;-). Nuit moyenne. Je dois me réhabituer aux mouvements de berceau comme quand j’étais petite mais en X10. Je ne me rappelais plus qu’on bougeait autant au mouillage. Il est 7h30 et ils dorment encore tous.
Il fait toujours beau et décidons de profiter d’une journée OFF afin de se remettre de nos émotions d’hier soir et cette cadence éffreinée de ces derniers jours. Alderney nous titille et avons vraiment envie de visiter cette île et surtout ça nous ferait du bien de mettre le pied à terre et de prendre une douche. Une bonne douche chaude nous attend dans le port mais il faut encore y arriver. Seul moyen, l’annexe évidemment, le sujet ‘touchi’ d’hier soir. La houle cette nuit était plutôt forte mais nous a donné de bonnes ondes pour préparer à son aise et sans stress l’installation du moteur sur l’annexe. Et ça paye ! Le moteur est installé, fonctionne et nous amène tous les 4 sur l’île. On est tellement content que nous nous amusons à faire des ronds dans l’eau avec notre nouveau moyen de locomotion. Notre nouvelle voiture est opérationnelle ! Les enfants sont excités avec ce nouveau joujou.





Personnellement, je n’ai pas encore retrouvé ma forme. Ceci-dit, je suis contente de changer d’environnement et de faire quelques pas sur la terre ferme. Nous prenons le temps de visiter cette île délicieuse. Ce n’est pas très grand mais elle est parfaite. On prend notre pic-nic sur les hauteurs de l’île avec une magnifique vue panoramique. Je vois au loin notre maison flottante W4L au mouillage et dire que ça fait 5 ans que je rêvais de ce moment !
L’appel de la ‘beach’ houspillent les enfants. Bonne idée, ça nous permettra de faire la sièste sur le sable pendants qu’ils jouent. On recharge nos batteries petit à petit.  Je me grefferais bien des panneaux solaires sur ma tête et un boosteur d’alternateur sur mon cœur. Quand je vois comme W4L recharge ses batteries en moins de 2h, c’est tentant. La soirée est plutôt calme et la houle pas trop forte. J’en profite de préparer le repas du soir ainsi que le repas des jours à venir car demain matin nous partons à l’aube direction Ste Marine dans le sud de la Bretagne. Encore une belle étape de minimum 36h de navigation où là nous nous poserons pour quelques jours afin d’optimiser encore les derniers réglages avant le Gascogne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire