Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 14 août 2016

Expédition laverie Benodet

14- 8-16
Auteur Yaël




Toujours en mode détente, mais quand–même quelques bricolages de prévus au programme. On installe notre toile anti-roulis et le système de poulie pour remonter l’annexe derrière le bateau. Tout est fluide et se met bien. Les enfants s’amusent avec l’annexe et les légo friends et imaginent des nouveaux mondes. C’est juste fabuleux. Aujourd’hui, je décide de trouver une laverie pour mon linge sale de ces derniers 15 jours. Lola se plaint depuis quelques jours de ne plus avoir de petites culottes alors que j’ai pris pour 15 jours de vêtements. Je lui explique que de changer de culottes et de tenue 2 fois par jours comme tu le faisais à la maison ne sera plus possible pendant un an. Elle avait l’air dépité. Nous décidons de l’emmener à la ‘wasserette’. Pas de chance, la laverie de Ste Marine est en panne. On se renseigne au port et ils nous disent d’aller au port d’en face à Benodet. Il faut juste traverser la rivière de l’Odet. On prend notre voiture (l’annexe), on s’entasse dedans à 4 et le linge sale et on rame jusqu’en face. L’allée n’est pas trop compliqué car le courant est avec nous. On arrive à la wasserette de Benodet, Lola et moi faisons tourner les machines et Yanic et Nico font les boutiques d’accastillage. Yanic est juste un peu gêné car il circule en caleçon américain parce que je lui ai suggéré de mettre son short du jour à laver aussi. Finalement il retourne seul dans l’annexe à nous attendre car il n’est vraiment pas à l’aise en calebar dans les rue de Benodet. Quelle mauvaise mère ! On verra dans quelques mois dans les Antilles… Cette expédition ‘laverie’ nous a pris 2 bonnes heures et bizarrement cela nous a même pas ennuyé. Lola a fait papote avec une dame dans la laverie, m’a aidé à plier le linge et on est rentré à la rame retour au bateau. Cette fois le retour était à contre-courant. C’est sportif mais mission accomplie, le linge propre et plié est arrivé intacte au bateau. Yesss ! Voilà, pour le chapitre ‘lessive’ et je vous dis à dans 15 jours…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire