Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 6 août 2016

Boulogne - Cherbourg

6-8-16
Auteur Yaël


Nous quittons Boulogne aux petites heures, je ne me sens pas bien, barbouillée, fatiguée, froid. C’est ce que je craignais. Je ne maitrise plus et je ne me reconnais plus. Je suis vidée mais je dois tenir bon car une nav de 36h nous attend. Pour la première fois, je sens l’effet mal de mer. A contre cœur je prends un médoc. Lola sort également verte de sa cabine. Elle aussi prend un remède contre ce foutu mal de mer. Vous n’allez pas me croire mais ce soi-disant remède miracle de Deurne ne suffit pas à me  retaper. Avec Lola malade sur mes genoux et moi amorphe et sans énergie, j’étais soulagée de voir Nico gérer W4L. Nous avançons plutôt bien et le vent se calme un peu. Le soleil est au rendez-vous, ce qui m’a permis de charger un peu mes batteries et de faire mon quart afin de permettre à Nico de se reposer avant la nuit. Une nuit plutôt calme en mer et étoiles filantes à profusion. Malheureusement le bruit de notre moteur casse cette ambiance paisible. Pas de chance, peu de vent et toujours dans le pif. Vers 2h30 Nico reprend son quart et je vais me coucher. Même à côté d’un moteur qui gronde, je me suis endormie à la vitesse de l’éclair.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire