Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 24 août 2016

Anniversaire 10 ans de Yanic

 Auteur Yaël

Happy Birthday mon grand, 10 ans de pur bonheur avec toi Yanic! Et que rêver de plus que de partager cette 10ème année avec toi en famille pendant un an autour de l'Atlantique. Tu t'en souviendras toute ta vie et on est très heureux de t'offrir ce moment inoubliable pour tes 10 ans!
En plus tu revis aujourd'hui et tu reprends du poile de la bête après cette maudite intoxication alimentaire.








Aujourd'hui, c'est aussi mission 'démontage' de la pièce qui nous a lachée pendant la nav du Gascogne. Nico a mis le réveil à 8h ce matin car les techniciens viennent chercher la pièce à souder vers 9h. Nico, je te trouve très optimiste sur le coup… Seulement une heure devant nous pour démonter un secteur de barre, les drosses et une partie du pilote, tout ça dans un endroit exigu ou nous accédons uniquement à plat ventre, avec nos avant-bras tendus dans une trappe de +-40cm? !? J'ai un souvenir, il y a déjà un an, où je me suis retrouvée dans la même position et nous avions pris à l'époque, au moins la journée entière pour démonter et remonter le secteur de barre. Mais aujourd'hui nous sommes des pros me dit le Capitaine en chef! Heu, bon allez alors!
ET c'est vrai, on commence à le connaître ce W4L. On a géré ça comme des chefs. J'ai juste, un bleu dans le dos, le pousse en compote et plein de fibres de polyester dans les avant-bras, mais je m'en fous et je suis hyper contente!
Les techniciens débarquent vers 11h, ça doit être l'heure espagnole. Quelle drôle d'idée de respecter un horaire ceci-dit. Cette fâcheuse tendance à stresser pour l'heure me poursuis encore, alors que nous avons un an devant nous! Yaya, il y a encore du travail…

Dans l'après-midi, on décide de faire un petit tour dans la ville de la Corogne. Une ville pas très sexy je dois dire. C'est assez mal entretenu et ambiance un peu morose.  Beaucoup de boutiques sont fermées et les murs sont tagués de Graffitis. Je fais quelques courses pour le repas d'anniversaire de Yanic et on rentre au bateau prendre l'apéro. On passe tous un bon moment festif. Bravo Yanic!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire