Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 5 août 2016

Bon annif parrain !

5-8-16

Bon annif parrain !
Qui l’eut cru, fêter ton annif avec un bon petit déj sur le bateau à quelques heures du départ. C’est magique ces moments inattendus. Ça y est, cette fois on serait enfin prêts, il fait beau, le vent souffle à 4-5 Bft, l’équipage au complet (les 4D). Une belle famille sur le quai que cette fouis nous quittons pour un an pour de bon. Les larmes coulent encore…mais cette fois ce sont surtout les larmes de Yanic et Lola. Des larmes de joie ou de tristesse ? Ils me disent : « les deux, maman » snif snif, j’en ai encore les larmes aux yeux. Il est 15h50 et on quitte le ponton…gloups.
On n’est plus qu’à quatre, Lola pleure toutes les larmes de son corps et je n’arrive pas à la consoler.
Nico et Yanic sèchent les leurs et moi je m’effondre avec un sentiment partagé entre joie, peur, fatigue, tristesse bonheur, folie, …







Il a fallu quelques heures pour que l’équipage retrouve le cap. Nico et moi savons que ces premiers jours de navigation allaient être durs tant physiquement que moralement. Le vent ne diminue pas comme prévu et la mer est démontée. Notre bord prévu jusqu’à Cherbourg s’arrêtera finalement vers minuit à Boulogne. Trop de courant, forte houle et équipage fatigué. C’est la raison qui l’emporte. Plutôt rassurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire