Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 20 août 2016

Départ Gascogne

Auteur Yaël

1h du mat, 2h du mat, 3h du mat,… Pauvre petit Yanic! Il est malade et se vide de son corps pendant toute la nuit. Son plat préféré de la veille et la glace de Concarneau n'a pas fait bon ménage. Il retourne se reposer pendant que nous préparons le bateau pour le départ. Lola est plutôt en forme. Je pense que je l'ai déjà dit souvent mais comme tout prend du temps sur un bateau!  Notre mode de vie est plutôt très 'SPEED' et malgré l'année que nous avons devant nous, ça me perturbe toujours de pas pouvoir mettre mon cerveau en mode ‘SLOW'. On quitte le ponton vers 11h et c'est parti pour 3 jours de Gascogne. Blue sky, bleu sea,… tout est de couleur bleue aujourd'hui, plus de côte en vue. Nous voilà à quelques milles des côtes, les 4D au milieu des vagues de 4 à 5 m, allure au près en train de danser sur W4L. Pendant quelques heures l'équipage prend sur lui. On voit sur les visages la curiosité et l'excitation, mais aussi l'inconnu. Les questions fusent et Lola veut des réponses. "Mais, maman, on ne pourra pas dormir pendant 3 jours? "mais , maman, pourquoi on ne met pas juste l'ancre et on s'arrête quand-même? Et on risque de couler? Sinon, on demande à une baleine de nous ramener dans un port. Mais, je pense que la baleine est trop grosse hein maman? Et, les vagues sont toujours aussi fortes, maman? Mais maman, tu sais que j'ai lu dans un livre que les dauphins ont sauvé les marins de la tempête et ils les ont guidé vers la mer plus calme. Ouf, on en voit pleins des dauphins, c'est merveilleux et Lola est rassurée! Je profite et j'adore toutes ces questions existentielles. Cette idée de me retrouver un peu seule au monde face à cette mer déchainée. Au fait, j'ai confiance en cette belle mer, elle me donne de la force et j'aime jouer avec elle. Elle restera toujours plus forte que nous mais je pense qu'elle ne nous mangera pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire