Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 19 août 2016

Demain: A nous le Gascogne...

19/8/2016
Auteur Nicolas






Cà y est, enfin je crois. Yaël lit son roman dans notre couchette et moi je couche enfin quelques mots sur notre blog afin de vous donner de nos nouvelles. Ce matin nous nous sommes réveillés sous une pluie battante, alors que nous étions au mouillage devant l'île St-Nicolas de l'archipel de Glénan. Nous avons comme prévu rejoint Concarneau. Au moment d'arriver au port c'était vraiment le déluge. Une heure après grand soleil et nous sommes allés au marché chercher quelques légumes. Ensuite j'ai passé l'après-midi au téléphone avec un technicien d'IEC telecom à Paris pour régler mes problèmes de version d'iridium et de configuration. Finalement à 18.00 le téléphone satellite fonctionnait parfaitement et j'ai enfin réussi à prendre des fichiers météo par satellite. Utile pour notre traversée que nous comptons entamer demain si la prévision météo reste inchangée. J'ai eu un petit échange de mail avec tonton Antoine qui confirme que c'est jouable même si on risque d'être encore un peu chahuté demain (la fin de la dépression).


Donc après cette après-midi devant mon ordi et mon téléphone satellite, j'ai rejoint les enfants et Yaël dans la ville fortifiée où j'ai été manger une glace pomme-cidre. J'avais un souvenir d'enfance de glace aux pommes à Concarneau mais je ne suis pas certain qu'à l'époque je prenais cidre ;-)






Ensuite nous sommes rentrés prendre une bonne douche à la capitainerie, puis nous avons rangé l'annexe en vue de la traversée de demain.
Un bon plat de pâtes  de Yaya et il est temps d'aller se coucher.


Demain départ pour le Gascogne soit environ 3 jours et 3 nuits de nav. Faut que j'aille me coucher pour être en forme.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire