Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 7 août 2016

Cherbourg

7-08-16
Auteur Yaël


A 6h30, je me suis réveillée en sursaut et je monte voir sur pont et je vois notre Capitaine toujours fidèle au poste. Vu mon état il ne voulait pas me réveiller. Le jour se lève, et je ne me sens toujours pas en forme mais je m’oblige à prendre mon quart et j’envoie Nico dans son lit. Il était mort et à dormi jusqu’à 10h30. Je dois encore me familiariser avec les nouveaux instruments qui font ‘bip’ dans tous les sens quand 3 cargots risquent de croiser notre route, alors que je ne les vois même pas à l’œil nu. Sécurité, sécurité, sécurité ! Vivement l’Atlantique ou je pourrai même fermer l’œil quand je ferai mon quart…
Le temps se gâte. Le vent se lève et il commence à pleuvoir. Les côtes Normandes sous le brouillard et toujours ce vent dans le pif. On rajoute 3 nds de courant à contre et W4L peine à arriver à Cherbourg et met 3h au lieu d’une ! On croise pas mal de voiliers à contre sens, tous au spi et faisant une vitesse de 10nds. Je vous laisse faire le calcul…
Cherbourg, gigantesque port. Il est 14 et on s’amarre. Tous contents de mettre le pied à terre, de manger à 4 autour d’une soupe Knorr, ensuite de prendre une bonne douche chaude et de dormir jusqu’à 19h ! J’avoue que j’avais perdu le sourire ces dernières heures, mais je garde le moral. Vers 20h je me suis mise à cuisiner de bons légumes dans ma nouvelle cocotte-minute et on s’est régalé avec un bon couscous. Pas très Normand, mais nous aspirons à la chaleur du sud.




1 commentaire:

  1. Hello,
    Je viens de me 'brancher' blog. SUPER. Je vais 'voyager' avec vous.

    Xxx et à bientôt. Et comme l'autre de Thalassa dit "Bon vent !".

    RépondreSupprimer