Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


jeudi 11 août 2016

Baie d'Audierne et visite à l'étrave...

11-8-16

Auteur Yaël




Je retrouve Yanic derrière la barre vers 6h30. Nico est à côté de lui. Yanic voulait faire son quart aussi. Je suis dans mes petits souliers et je ne me sens pas à la hauteur. Je discute le coup avec Nico au sujet de la suite de la nav et tout me semble insurmontable alors qu’il fait jour et je suis sensée gérer. Nico me signale quand-même que la partie de nav qui suit est l’une des plus compliquée. C’est le passage de Ouessant et ensuite Sein. Nico sent que je ne suis pas à l’aise et décide de continuer le quart avec moi. Je l’ai pris comme une forme d’écolage. Pas évident avec un chef de bord fatigué et une équipière stressée. Je dois me détendre !

Le soleil est plus qu’au rendez-vous et nous nous en mettons plein la vue, tellement le paysage est beau. Nous passons ce phare mythique de la ‘Vielle’ dans des conditions exceptionnelles. Mer calme, beau temps et juste assez de vent pour nous transporter jusqu’à Ste Marine. C’est la première fois que nous faisons du largue, une allure plutôt confortable. Il fait même chaud et naviguons en t-shirt. On sent l’air du sud arriver et l’eau est déjà couleur émmeraude. Que vouloir de plus ? Des dauphins qui jouent devant l’étrave du bateau ? Et ben OUI, le plus beau cadeau de la journée. Une famille de dauphins vient s’amuser avec nous autour du bateau. Les enfants sont euphoriques et en oublient la sécurité à bord : » pas grave maman, si on tombe à l’eau les dauphins nous sauverons. » Ils sont mignons les enfants. Le spectacle a duré quelques minutes seulement mais quel moment fort. Ces dauphins sont fascinants. Ils arrivent à me détendre complètement et me donner une sensation de bonheur extrême rien qu’à les voir pendant quelques minutes. En plus, je ne m’attendais pas à les voir ici, près des côtes Bretonnes. C’est juste magique !

Nous arrivons vers 19h avec ces belles images en tête dans le port de Sainte Marine où nous sommes accueillis par Alain et Françoise (les parents de Christophe). Ils habitent à 2 pas du port et nous les invitons à prendre l’apéro sur le bateau et terminons la soirée chez eux autour d’une bonne plancha et un bon verre de vin. Quelle hospitalité, encore une belle valeur commune. Merci Alain et Françoise…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire