Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 15 août 2016

Iles des Glénan

15-8-16
Auteur Yaël

Aujourd’hui on sort le bateau et on part vers l’archipel des Glénan. Journée magnifique à nouveau. Ca va faire plus d’une semaine qu’il fait beau en Bretagne. Assez incroyable à mes yeux. Malheureusement les voiles ne servent pas à grand-chose et après une heure nous décidons d’allumer le moteur.
J’avais fait les îles des Glénan toujours hors saison. J’ai compris qu’en arrivant, un 15 août, je n’allais pas avoir le même regard. On finit par mouiller un peu en dehors de la cohue et on partage ces belles images avec les enfants. Nico et Yanic partent plonger près de quelques rochers affleurants et Lola et moi nageons autour du bateau. L’eau est glaciale et on en ressort rapidement. Le soleil cogne et on se réchauffe sur le teck à l’avant du bateau. Il y a pire comme sensation… et je m’endors !
C’est pétole et le retour vers Ste marine on se le fait au moteur à nouveau. En arrivant, on fait le plein de carburant et retour à notre emplacement. Il est 20h et on se balade dans le port pour aller manger une crêpe bretonne. 'Pas de bol Jean-Paul', comme diraient les enfants, tous les restos sont pleins et on rentre bredouille manger des burgers sur le ‘boot’. La crêpe sera pour demain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire