vendredi 19 août 2016

Concarneau

Auteur Yaël

5h30, la pluie et le vent me réveille. Le mauvais temps est arrivé mais plus tôt que prévu. Nous sommes les premiers à quitter le mouillage vers 8h et on se dirige vers Concarneau. On avance bien mais cette fois sous les grains Bretons, comme on les connait! On s'amarre trempé en bout de ponton visiteur juste en face de cette belle forteresse qui encercle la vieille ville de Concarneau. Même sous la pluie, c'est très joli. Il ne fait pas froid car on a un vent venant du sud. Voilà qu'en quelques minutes, en allant vers la capitainerie, le soleil pointe son nez et chasse littéralement tous les nuages.  La Bretagne, c'est juste délicieux… On part faire un tour au marché racheter quelques légumes, et regagnons W4L pour casser la croute pendant que les vêtements sèchent. Nico doit encore terminer l'installation du téléphone satellite sur son ordi et moi je pars avec les enfants en visite de la ville fortifiée.  C'est évidemment très touristique mais on s'est fait plaisir quand-même. Balade sur le murs fortifiés, musée du folklore Breton, musique bretonne, glace et tresse indienne pour Lola. On est tous heureux et on est prêt pour affronter demain ce Gascogne et retrouver nos amis les Espagnols!