Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 5 novembre 2016

Wahoo...

5-11-2016
On met les enfants au travail et nous partons faire des courses à pied. C’est toujours une expédition. On fait des courses pour la traversée vers le Cap Vert et évidemment on se retrouve avec un caddie plein, un cabas et le diable rempli de courses. Seule solution, prendre le caddie jusqu’au port. On avait un de ces look! Dès notre retour, les enfants avaient fini l’école. Ils travaillent mieux que quand on est à côté d’eux. A retenir… Il faut dire que la veille je m’étais énervée sur Lola car elle avait décidé de ne plus étudier et qu’au bout du compte je n’étais pas là pour me pourrir mon année avec des conflits d’école entre elle et moi et que c’était son avenir et son choix d’arrêter l’école. J’étais prête à renoncer à ma casquette de prof avec elle mais je lui ai mis mes conditions. Si tu ne veux pas étudier, tu travailles et vais t’apprendre à bosser en commençant par l’intendance à bord (faire la lessive, la vaisselle tous les jours, le nettoyage du bateau, les chiottes,…). Je me sentais comme une mère ignoble, comme la belle-mère dans Cendrillon. Il n’a pas fallu 1/2 h que notre chère Lola à pris ses cahiers et s’est mise à travailler pour l’école. Il faut dire que je ne l’avais pas épargnée. La valeur des choses. A midi on mange un morceau de pizza et elle part sans autorisation manger le morceau de pizza dans sa chambre. Ce qui devait arriver, arriva et la pizza au pesto mozzarella tombe sur son drap tout propre frotté pendant des heures la veille. Je monte dans les tours, tellement je sens encore la douleur dans mes mains d’avoir frotté 4 paires de draps. C’est fou, mais à la maison, je n’aurais jamais ressenti ça, vu que la machine à laver fait tout pour moi. Ni une , ni deux, je prends les draps et je l’envoie frotter à nouveau les taches qu’elle avait faites et elle n’a pas bronché.





On a de plus en plus envie de quitter les Canaries pour de nouvelles aventures au Cap Vert. Surtout qu’une chouette nouvelle nous arrive par message du cousin de Nico. Il serait sur l’île de Sal au Cap Vert pour 4 jours et c’est justement notre prochaine destination. Il faut compter à peu prêt 6 jours pour faire La Gomera - Sal, ça devrait le faire pour se croiser au moins une soirée.
Le soir commence à tomber et demain on décide de partir tôt pour la Cap Vert. Les enfants partent sur les pontons voir notre ami le pêcheur qui cette fois a pêché le gros lot. Un Wahoo de 45 kg est dépecé devant nous. De la belle chaire rosée est tirée en beaux filets et les enfants espèrent ramener un morceau. Il faut dire qu’il y avait de quoi nourrir un régiment. La générosité du pêcheur combles encore une fois nos moussaillons et ils nous ramènent un beau morceau de Wahoo, le meilleur poisson au monde dixit Mister Fishing.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire