Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 21 novembre 2016

Les microbes attaquent...

21-11-2016
J’ai dormi dans la cabine de Yanic cette nuit. Nico est malade comme un chien et il a dégusté toute la nuit. On soupçonne la tourista. Pourtant, il n’a rien mangé de différent que nous. Les appels sur la VHF canal 6 fusent. Nathalie, Manu, Perrine et le petit Emile souffrent des mêmes symptômes. La maman de Perrine qui est médecin en France, diagnostique le virus de la gastro. Cà promet , vivant en communauté dans des espaces confinés, le virus n’a qu’a s’en donner à coeur joie. On mettrait bien les malades en quarantaine, tous sur 1 bateau. Je décide d’aller à terre faire quelques courses dans un super marché local, où j’ai du mal à trouver des fruits et légumes et de la viande. Je rachète quelques paquets de pâtes et Manu qui m’accompagnait, me montre une colonie de bébé cafards se promenant tout le long du rayon. Bordel, pourvu que j’en ramène pas à bord. Chez Sea You, ils en ont fait l’expérience aux Canaries et c’est la galère. Ces petites bêtes certes inoffensives mais d’aspect déguelasse, pondent en moyenne 1000 oeufs par bête que tu écrases. Autant dire que plus aucune chaussure ne monte à bord de Wind4life et ce depuis les Canaries déjà. Même mes courses, je les rince dans une bassine avec de l’eau et un peu de vinaigre avant de les stocker dans le bateau. On nous avait prévenu et j’espère ne jamais les voir à bord.

Pour l’instant moi et les enfants sommes préservés par le microbe de la gastro et on part à la plage louer une planche. Nico veut malgré tout sortir un peu et décide de nous accompagner alors qu’il n’est toujours pas en forme. J’ai toujours voulu m’interdir de dire ça car je n’aime pas les généralités, mais là je m’exprime: « un homme malade, c’est l’enfer »!!! On doit être aux petits soins et en même temps on se fait engueuler. Pas grave, ça passera…
Nico se vautre sur la plage et souffre en silence et moi je pars louer une planche à voile pour Yanic. Lola retrouve sa copine Naïla et joue dans les vagues durant toute la fin d’après-midi. Je me retrouve seule face à la mer à observer les exploits de Yanic en planche. J’avais hésité à lui louer une planche car à mes yeux il n’en n’avait jamais fait. Mais il m’a tellement bien vendu le fait qu’il en avait fait en février au Club Med que je lui ai fait confiance, tout en sachant qu’au club Med, ce n’est pas un stage l’intensif. Il m’a avoué par la suite qu’il n’en avait fait que durant quelques heures seulement. Il est doué ce gamin. Je suis rassurée car j’ai Cédric qui tourne dans l’eau avec son annexe et jette un oeil sur Yanic tout en instruisant son fils qui débute en planche aussi.  Je vois Yanic profiter à fond et ça fait plaisir  et surtout il en fait très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire