Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 28 novembre 2016

Sao Vincente, Mindelo

28-11-2016
On décide de partir tôt pour arriver à Mindelo sur île de Sao Vincente dans la fin d'après-midi. On met nos lignes et peu de temps après on a une touche sur les deux lignes, mais je n’arrive qu’en remonter un et l’autre a réussi à se sauver. Tant mieux pour lui. Une belle grosse bonite dont j’arrive à retirer plus 1kg500 de viande. Les enfants découpent le poisson et s’effrayent en la manipulant, car même avec la tête coupée, le poisson bouge encore. Lola ne comprend plus rien. Son imagination déborde et elle n’ose plus le couper en filet par peur qu’il ressuscite. Je suis morte de rire. On est content et confiant car notre pêche est plutôt fructueuse ces derniers jours et c’est rassurant de savoir que pour la traversée on ne manquera pas de protéines a priori.
Le temps est gris en arrivant sur Mindelo et on ressent déjà la pression monter. Le retour à la vie de port nous effraie un peu après 3 semaines de mouillages et de vie quasi en autarcie. On retrouve presque tous les bateaux voyage que nous avons croisés sur notre route depuis le début de notre aventure et c’est finalement très chouette de se retrouver tous à cette mythique étape de Mindelo. Les pontons grouillent de nationalités différentes et tous sont en train de préparer leurs bateaux pour le grand départ.




Yanic ne se sent pas bien et nous fait une petite fièvre en arrivant. Il a mal au ventre et il a des crampes. On a déjà vu cela quelque part… On retrouve nos amis Sea You qui ont leurs parents à bord qui sont tous les deux médecin. Plutôt rassurant. On arrive à notre place de port et on partage nos aventures avec le bateau Arwen, notre amis Filip du club de voile le GCBF. Nico part se renseigner pour la sortie de l’eau du bateau afin de remplacer nos bagues de safran et revient avec l’info que si nous vouons le sortir c’est un coup à 700 euros et que c’est une manipulation très aventureuse ici à Mindelo. On décide de ne pas le sortir et de changer les bagues en retirant le safran sous l’eau. Après tout, Nico est plongeur et d’après les renseignement, un safran flotte et c’est tout à fait faisable de le retirer et changer les bagues sans sortir le bateau de l’eau. J’avoue que ça m’arrange en sachant que nous allions devoir dormir perché sur nos bers pendant quelques jours, sans eau, ni toilettes et avec le risque d’avoir un bateau chargé et mal équilibré sur ses pattes. Le soir tombe vite et nous aussi. On commande une pizza que l’on mange devant François l’embrouille et on sombre dans l’heure qui suit. La nuit porte conseil…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire