Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 20 novembre 2016

Visite de Boa Vista

20-11-2016
Il est 10h et partons en taxi 4X4 pick-up visiter l’île. On part pour la journée et avons préparé notre pique-nique. Nous sommes 3 voitures et partageons l’aventure 4X4 avec nos fidèles amis de Sea You et Thalita. Nos amis les belges, Erwin et Larissa nous accompagnent également. Cette île est belle et plate avec ses quelques montagnes volcaniques. On traverse un désert avec quelques oasis et profitons de cette nature restée intacte. On prend notre pause casse-croute sur une plage de sable blanc devant une mer turquoise avec des vagues qui déferlent sur la côte. Les enfants ne résistent pas à la baignade mais le danger de se faire prendre par une vague est réelle et on décide de les sortir de l’eau. On traverse des petits villages et vers 17h on revient à Sal Rei, notre mouillage. On décide de boire une petite bière sur la plage à côté et rencontrons ‘Colette’, une femme belge, vivant ici depuis 4 ans, qui n’a pas sa langue en poche et nous parle de la vie et l’histoire des Cap-verdiens. On comprend vite que le slogan ‘NO STRESS’ du Cap-vert change de plus en plus avec l’arrivée des touristes et les investisseurs étrangers, qui construisent des ‘resorts’ et saccagent les côtes à leurs yeux. La criminalité augmente et ce pauvre peuple Cap-Verdien voit les euros et dollars débarquer sur leurs îles alors qu’ils n’ont besoin de pas grand chose. C’est partout pareil et c’est ce foutu touriste qui foute la merde encore une fois et on en fait partie.



Zanzibar, nous invite pour l’apéro sur leur catamaran. Quel espace sur un catamaran, mais quand tu entends Jage, le capitaine de Dana de mer dire, qu’il s’est retrouvé sur un flotteur quand son cata est parti au lof et que quand un cata se retourne, tu ne peux pas le remettre droit, ça me fait froid dans le dos et je suis contente d’avoir moins d’espace et un bon quillard.
Après avoir partagé un bon moment à 22 sur Zanzibar, on rentre au bateau. Je prépare à manger et Nico se sent fatigué et part se coucher sans manger. Je le soupçonne de ne pas aimer le poisson que je suis en train de cuire et je trouve ça ‘middle’. Lola fait de même et je mange une bonne dorade en tête à tête avec Yanic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire