Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 12 novembre 2016

Sal au Cap Vert

12-11-2016
Un beau soleil se lève sur île de Sal. On s’approche gentiment du mouillage et voyons nos amis Sea You. Ils sont arrivés la veille. Il y a beaucoup de bateaux au mouillage mais il va falloir s’y habituer. On trouve une bonne petite place, on jette l’ancre et on est content d’être arrivés.
Nico part faire les formalités d’entrée et moi je range le bateau qui ressemble à un souk depuis 6 jours. Les enfants retrouvent leurs copains après 5 jours de séparation.
Je prends le temps de me baigner pour me laver dans mon bain géant avec une vue imprenable sur l’île. Je profite à fond. L’eau à 26° et il fait chaud. On prend le temps d’écrire un message à la famille et surtout on espère joindre Alex et Sandrine qui se trouvent sur l’île pour 4 jours. On gonfle l’annexe et on met le pied à terre. Là, j’ai littéralement mon corps qui se détend, se relâche et je me dit… Là, je suis vraiment dépaysée et je sens les bonnes ondes de l’île de Sal. Les rues sont sommaires, inachevées à l’Africaine mais les gens rayonnent et vivent leurs vies en couleurs. On débarque à plusieurs équipages de bateaux devant le poste de police pour recevoir le tampon sur nos passeports. Pas d’horaire et il faut prendre son mal en patience. Ce n’est même pas un mal tellement la vie à l’air paisible et que nous avons le temps d’attendre, papoter avec les gens et découvrir leur savoir vivre. Les enfants courent dans les rues et s’intègrent parfaitement au décor Cap-Verdien. No stress et akunamata…  Alex et Sandrine nous rejoignent vers 18h et on est ravis de se retrouver dans cet endroit tellement improbable. C’était une belle surprise. On leur présente les bateaux copains et ils sont tout de suite mis dans l’ambiance ‘marin’, un monde qu’Alex connait bien. On croise Umberto, dans la rue qui nous propose un tour de l’île en van pour 14. Ca tombe bien, on est 14 et l’homme nous inspire confiance. On fixe le rendez-vous avec notre guide Umberto sur la plage pour le lendemain et on part boire l’apéro avec Alex et Sandrine et Cédric et Nathalie sur Wind4life.
Le sac de Sandrine s’ouvre devant des visages rayonnants. C’est St-Nicolas avant l’heure et il ressort des tas de cadeaux de la hotte de Sandrine. On est très heureux de se retrouver et de passer un moment nostalgique belge. On ne voit pas le temps passer et nous commençons à avoir faim. Les enfants cuisinent une omelette et restent sur le bateau et profitent de leur nouveaux livres et jeux. Nous partons manger un  petit bout dans un bouiboui sur l’île et on fini dans un bar à boire des caiperinias et des ponchs. On se détend bien et buvons des petits verres, plus que de raison. Même Alex trouve que les verres sont bien servis et je fini son verre. Gloups, nous sommes surement déjà habitués. En tous les cas, on est super heureux de vous avoir vu à Sal!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire