Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 2 novembre 2016

La Gomera

2-11-2016
Nico se lève avec un pied handicapé et je refais le pansement sous les yeux de nos amis dentistes pour être sure de mon coup. La plaie est profonde de 7mm environ mais les steristrips font bien leurs travail.
On part en excursion avec la famille ‘Thalita’. Le temps est plutôt gris mais l’île nous réserve de splendides images depuis ses différents points de vues. La différence avec les autres îles c’est sa végétation plus verte et des forets de palmiers, lauriers et cactus remplis de figues de barbaries. On traverse le parc national de Garajonay en passant par le mirador de los Roques, de Abrante, le village Hermigua, Agulo, Vallehermoso,… et pleins d’autres arrêts magnifiques. Sur les flans de montagne on aperçoit des anciennes cultures en terrasse abandonnées aujourd’hui. C’est une ambiance particulière, un peu comme les plateaux de risières en Asie. On s’arrête dans une petite épicerie improbable au milieu d’un mini village à flan de montage et après avoir acheté tout son stock on repart manger notre casse-croute dans un endroit idyllique. Ceci dit, grâce à nous elle a fait son chiffre de l’année.










On finit notre journée par une très belle balade d’une heure en descente abrupte et vertigineuses sur les flans de montagnes avec les enfants. Nico handicapé nous rejoins en voiture à l’arrivée. Cette balade n’était pas spécialement au programme et il faut dire que nous avons dévalé 800m de dénivelé, dans des chemins rocailleux en tongs.  J’avais les genoux en compote mais heureuse de l’avoir fait car c’était splendide. On se récompense d’une petite bière dans un bar sympathique qui se trouvait dans une ancienne école. Les enfants prennent tous un paquet de chips et un sprite et fondent devant un petit chaton qui passait dans la rue. Ils l’ont baptisé Lays car il aimait beaucoup les chips. Ce chaton nous a suivi pendant un moment et avait visiblement très envie de suivre sa nouvelle famille. Petit déchirement mais les enfants s’en sont vite remis.











De retour au port, les enfants partent voir Sea You qui viennent d’arriver. Oscar et Yanic voient un bateau de pêche arriver et décident d’aller les aider à amarrer. Ils sympathisent avec le pêcheur et communiquent en anglais: « fishing, fishing? » Un quart d’heure après ils reviennent avec une bonite de 7 kg. Ca va, je n’ai pas peur pour leur avenir… C’est génial de les voir découvrir la vie. Nathalie tire de beaux filets et on décide d’en faire un festin demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire