Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 26 novembre 2016

Un jour sans...

26-11-2016
Ce matin, ça commence fort. Je crois que je vais renvoyer Lola en avion avec ma belle-mère. C’est un jours sans, mais ces derniers temps c’est galère l’école à bord. Nico s’en est occupé ce matin et elle ne parvient plus à faire 6+6. Il pète un cable et je le comprends. Mais bon dieu! Que cherche- t-elle ? On est démuni et je réfléchis de plus en plus sérieusement à abandonner les cours avec elle. Je le ressens comme un échec, mais j’en viens à avoir peur de faire un malheur. On doit sûrement s’y prendre très mal mais je ne trouve pas la clé et l’aider elle à mieux vivre ses émotions. Son attitude reste compliquée à gérer, alors que je voyais de l’espoir que cela change. Un éternel combat et là je suis fatiguée de la voir négative, souffler, râler et à penser qu’à sa petite personne. Même quand on se balade en groupe, elle est impertinente et nos copains-bateaux n'ayant que des garçons me disent que finalement en voyant Lola, une fille c’est trop compliqué. Ca me fait mal d’entendre ça,mais en même temps je le pense aussi. On lui a collé une étiquette de ‘chiante’ et au fait, c’est nul complètement nul. Ma pauvre Lola, heureusement que je suis plutôt de nature optimiste et je crois en toi.  Je garde espoir… La vie qu’on t’impose me semble par moment un calvaire pour toi et j’en suis désolée. Pourvu que tu ne retiennes que les bons moments de cette aventure et que cette expérience te fera grandir et réfléchir! Tu es une fille extra-ordinaire dans tous les sens du terme. Tu n’as que 8 ans et ta tête en a 20 ans. Petite ado, intelligente, talentueuse, pleine de ressources, un humour d’une finesse rare,  et des bêtes parents qui se battent pour une addition à la con dont nous savons pertinemment bien que tu connais la réponse.  Je t’aime ma belle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire