Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 15 novembre 2016

Un 180° avec l'annexe de Sea You

15-11-2016
Aujourd’hui, je ne fais rien à part écrire et trier mes photos. je veux me connecter avec ma carte sim sur mon ordi pour publier mon blog,mais mission impossible. Je n’arrive pas à partager la connection de mon iPhone sur mon ordi. Perrine, du bateau de Sea You galère aussi et ne parvient pas à installer la clé usb avec des giga de connections. On décide de rassembler nos compétences mais nous n’avons pas réussi à résoudre ce casse-tête. Après quelques heures à s’arracher les cheveux on abandonne et on verra ça plus tard. Les enfants jouent et moi j’écris. On range un maximum car nous quittons demain pour une autre île, Boa Vista.
On décide de prendre un petit verre léger sur Sea You pour nous remonter un peu le moral après cette après-midi informatique foireuse. Les Talitha se joignent à nous et on fini par tous manger un spaghetti carbo ensemble. La soirée est bien lancée mais on reste raisonnable. il est minuit il fait nuit noire, et Mister croc,s rouge nous ramène avec son annexe sur Wind4life. Sauf que nous avons que 40 m à faire et Manu veut nous faire profiter encore un peu d’un petit tour en annexe et annonce à Lola de s’accrocher car Taxi dinghy Sea You veut montrer ce qu’il a dans le ventre. Et là, l’incroyable arriva… Un virage peut-être un peu trop serré, mais chose est sûre, l’annexe se retourne et on finit tous les 5 à l’eau. J’ai presque vu le ralenti de la scène car j’étais du côté opposé et j’ai pu choisir plus ou moins où je voulais atterrir. J’allais finir dans l’eau, ça c’est sur mais je ne voulais pas assommer qui que ce soit avec mon poids. Un grand moment de solitude et puis on se regarde tous pour être certains que tout le monde est sain et sauf. Lola est prise de panique car on se retrouve dans la nuit noire, habillé et sa BD était toute mouillée. Un moindre mal. Yanic, s’est retrouvé sous Nico mais visiblement il a fait son mini Jacques Mayol et a réussi à refaire surface. Le pauvre Manu, inquiet de ne pas voir Lola, replonge sous l’annexe à la recherche de Lola qui hurlait déjà en surface. On a failli perdre Monsieur Cros’s rouge… Une croc rouge, et puis la deuxième est récupérée par Cédric qui depuis le bateau vient à notre secours. On n’a pas trop compris ce qu’il nous arrivait, car franchement on n’allait pas vite du tout. Après coup, on pense avoir mal réparti les poids sur l’annexe et ça nous a fait chavirer. Bonne leçon, j’ai bien ri, surtout que tout s'est bien terminé. Un petit détail quand-même, le moteur s’est retrouvé noyé et a aspiré de l’eau salé. Sea You s’est transformé en atelier mécanique et Cédric, Nico et Manu ont travaillé jusqu’à 3h du mat et ont sauvé le moteur du grippage et il tourne comme avant. Bravo les gars! Nico veut faire son Jacques Mayol pour récupérer la poussette du petit Emile, qui est tombée à l’eau lors du chavirage. Mais après moultes recherches, il n’a pas retrouvé la poussette. Là il est plus que temps d’aller dormir et se remettre de nos émotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire