Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 19 novembre 2016

Sal Rei à Boa Vista

19-11-2016
Je mets le pied sur l’île et je découvre une petite ville plus animé que Palmièra sur l’île de Sal. On se balade dans des rues en pavé sur 300 m et et puis plus rien. De la terre battue et des sentiers rocailleux. On passe devant le lavoir municipal où toutes les femmes lavent leur linge avec des enfants qui courent et qui jouent tout autour. Tout à l’air simple et les gens sont heureux.


Avec nos têtes de touristes, ils pourraient venir nous réclamer des sous, mais je n’ai pas ressenti cette pression. Cela fait plusieurs jour que nous manquons des denrées fraiches et partons à la criée chercher du poisson. Et oui, Nico, il va falloir s’habituer à ne manger plus que ça si nous voulons manger de la protéine. Moi et Yanic, nous nous régalons de poisson frais, mais Lola et Nico n’en n’ont aucun plaisir. C’est dommage car les repas sont compliqués. Les commentaires à table m’énervent. On rentre dans une salle où toutes les femmes travaillent et découpent le poisson pêché du jour par les hommes. Une belle dorade corifène nous fait de l’oeil. Ce soir Sea You nous invite à manger chez eux, tartare et carpacio de dorade au menu. Cà va être un régal.



On continue à parcourir les quelques rues et partons à la recherche d’un super marché qui malheureusement en arrivant est fermé. Nous sommes samedi midi et ici les weekends sont sacrés et autant samedi que dimanche rien n'est ouvert. Ils ont raison mais quand on a l’habitude de trouver tout ce qu’on veut et à n’importe quelle heure, la pilule est difficile à digérer pour certains. On décide de se renseigner pour une voiture de loc pour l’excursion de demain et en marchant vers on tombe sur une petite épicerie ouverte et tenue par des chinois. Ils sont partout les chinois et ils cassent un peu le marché Cap-Verdien mais j’en profite quand-même pour acheter quelques rares légumes que j’y trouve.
On retrouve notre mouillage et rencontrons des nouveaux bateaux copains. Larwin, ‘raar maar waar’ un couple de belges, Larissa et Erwin, qui font un tour du monde pendant 5 ans au moins dans leur voilier jaune en alu. Le catamaran Dana de mer, Jage l’écossais et Hope la canadienne où nous trouvons enfin une famille avec une fille de l’âge de Lola. Bluezulu, un beau voilier avec une famille anglaise et leur fille Stella de l’âge de Lola. Elle a passé une après-midi à jouer avec Naïla et Stella dans un environnement anglo-saxon et même qu’au départ elle était un peu frileuse avec la barrière de la langue, elle était finalement ravie de devoir parler anglais avec ses nouvelles copines. « Hello, I’m Lola and I come from Belgium ». Le catamaran Zanzibar, Olivier et Cécile, une famille française avec encore des garçons et Ioda, un voilier alu avec deux garçons plus petits que nos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire