Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 28 avril 2017

San Juan

28-4-2017

Un city trip d’une journée à San Juan. Quel contraste! Nous voilà sur des autoroutes à trois bandes et des stations de péage. Depuis des mois, nous n‘avons plus vu ça. L’idée de se balader dans une ville me plait. Voir du monde, la civilisation, des parkings, des trottoirs, de la signalisation, des boutiques, un centre historique, des bons petits restos sympas, des bars, une vrai ville quoi. Nous visitons les forteresses de San Cristobal et del Murro. Des énormes remparts qui jadis protégeaient la ville des attaques de pirates. Les portoricains sont très sympas et accueillants. Nous nous laissons errer dans les ruelles de la veille ville et on s’arrête pour manger dans un bistro typiquement portoricain et on y mange divinement bien. Lorsque le choix de la carte devient laborieux, surtout pour les enfants, ils nous amènent des petits tapas pour nous faire gouter les différents plats de la carte. Du jamais vu et c’est juste très intelligent. On y sortira repus et avec la banane… On fait quelques emplettes et après un bon petit café portoricain, il est l’heure de quitter la ville.














Des pluies diluviennes s’abattent sur la route. le temps est orageux. Nous nous arrêtons devant le super marché pour avitailler tant que nous avons la voiture. On sort avec 2 chariots pleins et oublions que nous n’avons qu’une petite voiture et qu’il va falloir être fort au tetris pour faire rentrer 90 litres d’eau dans une minuscule chevrolet. On est fort au tetris et rentrons jusqu’à l’embarquadère la voiture remplie jusqu’au plafond avec 2 enfants coincés sur le siège arrière.
Il est 22h et débarquons les vivres sur le quai et attendons la navette. La navette arrive et nous re-déplaçons les vivres et plus 90 litres d’eau dans la navette. 10 minutes plus tard, rebelote, on fait la chaine et débarquons à nouveau l’avitaillement et l’eau sur le quai devant l’annexe. On charge l’annexe au maximum et je pars avec la première cargaison jusqu’au bateau et de l’annexe on débarque le tout sur W4L. Nico pars chercher le reste sur le quai et c’est reparti pour un tour. Entre le super marché, la voiture, la navette, l’annexe et le bateau aller retour, les vivres ont été déplacés bien 5 fois avant d’être rangés comme un puzzle dans le bateau. Il est presque minuit et on tombe tous de fatigue.


Le lendemain, c’est journée lessive pour les nanas et administrative et bricolage pour les mecs. Devant la petite île où nous avons mouillé, il n’y a qu’un petit port, un bar et deux tour résidentielles où nous pouvons utiliser la buanderie. Seulement 2 machines sur les 4 fonctionnent et évidemment on y passe l’après-midi. Je me mets en partage de connection avec le portable de Nath et on passe le temps à mettre le blog à jour. Les machines terminées, on repart avec nos sacs et le linge propre qui sent bon la soupeline. Je m’imprègne de cette fraicheur et douceur car d’expérience, ça ne tiendra pas longtemps, surtout qu’une nav de 3 jours nous attends et que l’ambiance salée et poisseuse revient à la vitesse de l’éclair. Autre petite astuce pour la paix des ménages. Après avoir laissé bricoler deux fauves dans un bateau entouré d’enfants hypra sages, un petit appel à la VHF s’impose. « Nico, Nico, Cédric, Cédric… de Nath et Yaël? » « Oui, on écoute » « On a fini notre après-midi lessive et on voulait voir si c’était le moment de rentrer? Sinon, on se boit un verre au bar juste derrière nous. » Maman, maman, c’est Oscar. Ne rentre pas tout de suite, buvez encore un petit verre car, comment dire, c’est encore le bordel sur Talitha. » « Oui, c’est Nico. Oscar a raison, sur W4L ce n’est pas le moment non plus, ne rentrez pas tout de suite les filles. Détendez-vous au bar. » Comme ils nous connaissent tellement bien… On s’installe au bar et Nath m’offre une petite corona que l’on sirote tranquillement en attendant le feu vert sur Talitha et W4L. La vie n’est-elle pas belle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire