Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 22 avril 2017

St Thomas aux USVI

22-4-17

Un réveil matinal au USVI. Les émotions des derniers jours m’ont assommées. Il va falloir quelques bonnes nuits pour récupérer.  Pour changer, les hommes partent faire la clearance à la douane et on s’attaque à l’école. A peine installé devant les cours de math de Lola, Nico nous appelle à la VHF, en demandant de les rejoindre car nos amis les douaniers veulent nous voir en VRAI. Welcome in USA. Nous voilà partis avec les mamans et les enfants dans l’annexe jusqu’au bureau des douanes. Rebelote, photos, empreintes, questionnaires mais le tout avec le sourire et la gentillesses des gradés. Nico et Cédric les classent dans le top 5 des douaniers sympas. Cette plaisanterie nous prend à chaque fois des matinées entières. Un jour aux BVI, Nico, Vartan et Cédric ont eu la malchance de tomber sur un douanier classé top 5 des emmerdeurs. En donnant les noms des bateaux, le bateau de Vartan ‘Kéraban le têtu’ ne sonnait pas conforme. « Kéraban, like taliban? » demande-t-il. C’est cela, oui! Vartan reste calme et ne rentre pas dans son petit manège et explique tout simplement d’où provient l’idée du nom. Monsieur le douanier a des gallons sur son uniforme mais dans son cerveau c’est une autre histoire.
Nos nouvelles perspectives de voyage s’éclaircissent de jour en jour. Un des équipiers de Talitha peut déjà arriver aux Bahamas et ils attendent juste une réponse de l’autre, pour lequel il ne devrait y avoir aucun souci. Nous appelons Philippe et pour lui tout est faisable aussi. Que de bonnes nouvelles tout ça.
On repart boosté vers St Tomas pour la clearance de sortie. Nous atterrissons dans une énorme baie avec des complexes hôteliers, des rues commerçantes et de la circulation partout. Nous débarquons dans un décor américain avec de grosses voitures, un terrain de baseball, des sirènes hurlantes, des feux de signalisation jaune avec écrit en grand ‘WALK’ ou ‘DON’T WALK’ et des gros blacks partout. Ce changement de décor me dépayse et c’est ce que j’aime dans notre voyage. Dans les BVI c’était très joli, mais je n’ai pas retrouvé ce même dépaysement. C’était un beau terrain de jeu, un peu comme un parc d’attraction. Les BVI, ce sont des vacances faciles et reposantes que nous avons fortement appréciées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire