Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 8 avril 2017

Le jour de la femme 'Sirène'

8-4-2017

Cette fois, je dis wouaaaw. Ce mouillage est finalement très joli. Je réalise souvent que l’appréciation des endroits est subjectif. Elle varie beaucoup en fonction de l’humeur, du temps, de l’envie. La même baie peut sembler horrible un jour et splendide un autre jour.
Nous passons quelques heures sur la plage avec les copines Isabella et Nath et les enfants. On s’échoue comme des sirènes sur ce sable doux devant une eau transparente qui nous envoie ses quelques ondes de vagues rafraîchissantes sur nos corps chauds et dorés. Les mecs débarquent quelque temps après et  Nico est attiré par les trois oeuvres d’art. Il canarde avec l’appareil photo de Nath, tel un photographe professionnel, ces créatures resplendissantes et détendues (pour une fois) sur la plage.  Ce moment exceptionnel est immortalisé. C’est bien ‘powetik’ tous ça  !



Il est déjà l’heure de quitter Savannah, pour prendre une bouée dans un autre endroit exceptionnel, les ‘Bath’. Après une courte navigation nous arrivons sur le site. Il y’a plein de bouées de libre et on arrive à en trouver une face aux superbes rochers polis par le vent et la mer. C’est majestueux et très beau. C’était bien vu d’arriver un samedi en fin de journée. A peine amarré, on quitte le navire pour découvrir cette oeuvre de la nature. Nous sommes vraiment seuls et c’était chose inespérée. Quelques locaux prennent un pique-nique en famille près de la plage et ne tardent à repartir. Il est 17h et on déambule dans des petits passages étroits et sinueux entre des gigantesques ménhirs de granit poli, juxtaposés les uns contre les autres, formant ainsi des cavités et gouffres dans lesquelles s’engorge la mer turquoise et chaude, créant ainsi des piscines et bassins naturels au creux des galets géants. J’ai le souffle coupé et j’apprécie cette beauté rare. Les enfants sont fous de joie et circulent comme des explorateurs dans les passes, les gouffres et les passages secrets. C’est un Aqualand naturel et même le soir presque tombé, ils ont du mal à revenir au bateau. Je dois dire que l’endroit est exceptionnel et on leur promet que demain c’est partie remise.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire