Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 26 avril 2017

La voile rose...

26-4-17

Nous avançons vent arrière vers Farjardo sur l’île de Porto Rico. Yanic meurt d’envie de sortir le spi. Les conditions sont bonnes et nous sortons cette belle voile rose et violette. Nous gagnons environ une noeuds et Yanic est heureux. On s’est rendu compte qu’il était assez omnibulé par la vitesse et les mesures en général. Ses yeux sont rivés sur les instruments de navigation et le moindre changement de vitesse, de profondeur, de cap ou que sais-je encore, Yanic tire la sonnette d’alarme. C’est le contraire de moi. Je fonctionne énormément au feeling. Après une nav, j’ai d’ailleurs ma nuque en compote tellement j’ai la tête fixé vers le haut pour observer le moindre changement de direction de vent de la girouette fixée en haut du mat. Vous allez rire mais un jour, je me suis laissée surprendre par un changement de vent rien qu’avec mon nez. Nico, derrière la barre, n’avait plus qu’à corriger sa route. Pratique d’avoir un long pif. Yanic nous parle de ses rêves. « Papa, plus tard, je voudrais faire le tour du monde en voilier mais avec un voilier de course. Je voudrais faire la course en solitaire. » Il avait entendu parler d’une jeune de 13 ans partie en solitaire et ça l’a fasciné visiblement. Il se demande si dans 3 ans c’est faisable. Je vois ses yeux pétiller et je l’encourage à vivre ses rêves.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire