Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 18 avril 2017

White bay. Oups, Nico a pieds...

18-04-2017

Allez, on tente White bay. C’est chaud chaud, mais Talitha passe en éclaireur. Une passe très étroite sépare deux grands récifs. Derrière cette barrière une belle baie avec des corps-morts à faible profondeur. Cédric nous appelle et nous confirme que ça devrait passer pour nous et Kéraban. On prend les trois dernières bouées en gardant celle le plus au large pour Keraban avec son 2m50 de tirant d’eau. On se dirige vers notre bouée et je guette à l’avant. C’est très juste avec le sable à seulement 30cm sous la quille. Nico prend son masque et ses palme et saute à l’eau. Il me dit: « merde, j’ai touché le fond avec mes pieds». Il scrute les fonds et remarque que dans le rayon d’évitage du bateau il y a un caillou de 50cm de haut. Ni une ni deux il crie stressé: « Yaël, allume le moteur! ». Cédric est à la bouée juste à côté de nous et est prêt à changer de bouée avec nous. Lui n’a pas de cailloux sous le bateau. On fait l’échange et tout le monde est content. Le mouillage est joli mais trop rouleur pour y passer la nuit et de toute façon nous devons retourner à Soper’s hole car demain nous partons en navette faire les formalités et les visas pour pouvoir entrer aux USVI et à Porto Rico qui seront nos prochaines destinations.






J’aborde le sujet de la suite du voyage et je me questionne. Je me rends compte que finalement nous avons encore un bon mois devant nous et que de s’arrêter ici ce serait dommage. Je déteste les fins. Encore une faiblesse dans mon caractère. Nico par contre est hyper fort pour ça. Quand c’est décidé dans sa tête, le faire changer d’avis le perturbe bien plus.  Cédric et Nath ont encore plus de temps devant eux et décident de partir aux Turks & Caicos et de revenir sur St Martin début juin, retrouver leurs équipiers pour la transat retour. Philipe nous rejoint le 26 mai à St Matin pour faire la transat retour avec nous. J’ai des frissons et j’entame la discussion de continuer notre voyage avec le Talithas jusqu’au Caicos. Cette question le rend fou. « Les Caicos!!!??? Tu ne te rends pas compte du nombre de milles à faire face au vent pour redescendre jusqu’à St Martin? » « C’est No Way », comme dirait Monsieur l’embrouille. J’attends demain pour en reparler. Depuis plusieurs jours dans le coin de ma tête je me rends compte que nous avons fait une erreur d’avoir pris la décision de partir faire la transat retour depuis St Martin. Cette décision à été prise beaucoup trop tôt. Dans un voyage comme celui là, je reste persuadée qu’il ne faut mettre aucune contrainte de dates. Pour moi la réussite de ce voyage ne tient qu’à garder ta liberté du temps et de destinations, j’en suis convaincue. Jusqu’à aujourd’hui je me suis toujours sentie libre comme le vent. C’est le cas de le dire…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire