dimanche 16 avril 2017

La chasse aux oeufs sur Sandy cay

16-04-2017

La chasse aux oeufs est ouverte sur l’île de Sandy Cay. 19 oeufs durs ont été lâchés sur l’île par 2 cloches (Isabella et moi). En Suisse se sont les lapins de Pâques qui ramènent les oeufs, me dit Isabella. OK, deux belles lapines ont caché 19 oeufs sur l’île, si tu préfères Isabella. C’est vrai, on ne peut pas parler ‘lapin’ dans le milieu marin.  Les oeufs en chocolat sont restés au frais car même à 8h du mat ils n’auraient pas supporté la chaleur. Ca change de nos chasses aux oeufs sous la pluie et le givre de Belgique.  Les enfants s’en donnent à coeur joie. Ils courent des dizaines de fois autour de l’île et comme d’habitude le dernier oeuf est trop bien caché et les lapines ne se souviennent pas de la cachette évidemment. On leur laisse encore 5 minutes et après l’oeuf sera donné aux bernard-l’ermite du coin. Ils l’ont finalement trouvé avant Benard. On se retrouve tous sur Keraban devant un buffet géant avec crêpes, pancakes, salade de fruits, pains faits maison, brioche faite maison, oeufs et toute sorte de bonnes choses à se mettre sous la dent.

Un régal. Le ventre bien tendu on arrive à décoller péniblement et partir vers Great Harbour. La aussi nous mettons plus d’une heure à trouver une place. On se croirait dans les quartiers prisés de Bruxelles à tourner en rond pendant des heures avant de trouver une place de parking. Talitha a même du se battre avec une annexe qui fonçait vers la même bouée qu’eux. Après 4 tentatives de mouillages ripants, nous arrivons finalement à mouiller entre les corps-morts un peu serré entre des catamarans. Kéraban, trouve une place un peu plus loin et ils placent leur bel orin au milieu du jeu de quilles, ce qui anime évidemment leur après-midi avec les nombreux plaisanciers voulant s’accrocher comme d’habitude à leur orin. Nous sommes at ‘the place to be’ dans la baie du célèbre Foxy’s Bar. On s’y installe pour boire un verre et le bateau copain Motu Atua nous y rejoint. Cette soirée mémorable agrémentée de quelques « wreck on the rocks » et « painkillers » , se terminera sur un catamaran se nommant Slow Motion avec de jeunes New-Yorkais en vacances. Je n’en dirai pas plus…