Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 5 décembre 2016

St Nicolas à Mindelo

Le soir du 5 décembre, on met nos chaussures (enfin, tongs) autour du mât car demain St-Nicolas est sensé apporter des cadeaux aux enfants sages… Si mon St Nico pouvait m’apporter un peu de détente et de réconfort avant la traversée, ça m’arrangerait. Peut-être que je ne le mérite pas…
Visiblement, on a été tous très sages et le grand Saint nous a apporté des douceurs et des légo pour les enfants. La journée commence bien, les enfants rayonnent et nous sommes cool.




Aujourd’hui c’est mission course et avitaillement. Je pars charger 2 caddies remplis d’eau et de vivre dans les supermarché plutôt sommaires en comparaison avec les grands Carrefour de chez nous, mais je suis agréablement surprise du choix des denrées. On ne mourra pas de faim!

C’est toujours une expédition de faire des courses sans voiture. Avec l’aide d’un employé de la supérette, je déambule avec 2 caddies dans les rues de Mindelo et j’arrive avec le tout sur les pontons devant le bateau. Quel luxe en somme. Je donne un petit sous pour remercier l’employé et je transfère à bout de bras, plus de 200 litres d’eau dans le bateau.  On ne mourra pas de soif non plus. En même temps, l’eau c’est la vie. Donc si nous sommes en détresse, c’est l’eau qui nous sauvera je suppose? Christine est partie faire une après-midi plage avec les enfants, ce qui nous permet de bien avancer dans nos préparations et elle, de faire le plein de ses petits enfants car demain c’est déjà le départ vers la Belgique. Le temps passe vite… Christine veut nous accompagner pour la traversée. Depuis la traversée entre les Canaries et le Cap Vert, Nico était près à prendre un équipier pour la grande traversée et j’ai toujours refusé. Je veux faire mon expérience seule, en famille. On ne vit cela qu’une seule fois ce moment rien qu’à 4 au milieu de l’Atlantique. Peut-être que je le regretterai…

On a tous les boules ce matin, un dernier bon petit déj avec Christine et c’est déjà l’heure de ce dire au revoir. Quelques larmes d’émotions et une dernière petite photo sympa de mimi dans un taxi aluguer et nous voilà à nous nouveau rien qu’à 4. Bon retour et à dans 3 semaines de l’autre côté de l’Atlantique.
Les pontons sont vraiment vides et ça fout un coup de blues. On mange un dernier petit resto avec nos amis de Thalita avant notre départ demain. On s’offre même une langouste grillée bien méritée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire