Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 31 décembre 2016

Nouvel an et Doantienne arrive...

31-12-2016  -  1-01-2017

Nous sommes depuis quelques jours à anse d’Arlet, un mouillage tout mignon. Le snorkeling est génial et les tortues viennent faire surface à quelques mètres du bateau.





C’est le jour d’arrivée de Donatienne et on organise les cabines pour l’accueillir. Quand on attend quelqu’un toutes les heures passent lentement. L’impatience se fait ressentir. Nat et Cédric se sont occupés de réservé le resto pour ce soir et on devrait se retrouver à 20 sur la plage vers 19h. Donatienne sera tout de suite mise dans le bain. Yanic et les copains se baignent près du ponton où Donatienne devrait arriver. On arrive en annexe chercher tata Donado qui nous attendait depuis 5 minutes à côté de Yanic et sa bande sans qu’elle ne le reconnaisse. J’ai bien ri et on est trop content de la voir. Le temps d’ouvrir sa valise à nouveau remplie de cadeaux et d’attentions qui nous touchent toujours beaucoup, il est déjà l’heure du rendez-vous chez Kiki au resto sur la plage. Mais avant ça je suis tout particulièrement touchée par un petit colis que Donatienne sort de sa valise. Marleen, la prof de moral de Yanic et Lola nous a écrit des beaux messages et une belle lettre à chacun et nous a offert des petits cadeaux merveilleux qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. C’était tellement inattendu et super attentionné de sa part que nous étions tous très émus. Danku Marleen… Sinon, à tous les autres aussi, merci de nous gâter autant.







Bon, il est temps de faire la fête. On part en annexe et nous retrouvons nos amis sur la petite plage. Il manquera juste une famille qui nous tient à coeur mais pour des raisons d’obligation familiale, Sea You ne sera pas parmi nous ce soir. Ils nous manqueront. On installe de grandes tables en plastique pour pouvoir y poser nos breuvages et c’est là que je me dis que la soirée sera longue et festive. La musique donne bien et les ti-punchs coulent à flot.  Donatienne ouvre grand les yeux et est rassurée de voir que nous sommes finalement bien entourés, un peu comme une deuxième famille. Elle n’a pas tort. Le poulet boucané est servi et Kiki assure le rythme de la soirée. Inutile de vous raconter la suite… D’abord, j’ai oublié pas mal de choses, et vu mon état aujourd’hui, j’ai bien peur que je raconterai encore des bêtises. Les photos parlent d’elles-mêmes, pas besoin d’en rajouter une couche. Ce qui se passe aux Antilles, restera aux Antilles… Quelques petites anecdotes s’échapperons sûrement lors d’un bon repas entre amis en Belgique. Bravo aux GO (Nat et Cédric) pour cette soirée mémorable.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire