vendredi 23 décembre 2016

St Anne

23-12-2016
Quel luxe, nous avons dormi une nuit entière. L’idée c’est de se reposer et de se laisser vivre pendant une semaine afin de récupérer nos heures de sommeil, d’être en forme pour l’année prochaine et d’accueillir Donatienne, ma petite soeur, comme il se doit. C’est le gros bazar sur W4L, les enfants ont quitté le navire dans la seconde après avoir ancré pour retrouver leurs potes et on ne les voit plus depuis hier. J’en profite pour ranger et Nico part à la recherche d’une carte 3G, faire les formalités d’entrée et prend rendez-vous avec un technicien pour notre pilote.  J’avais dis quoi quelques phrases plus haut? On est sensé se reposer… C’est juste mission impossible sur un bateau. J’ai compris maintenant et j’arrête de me faire de fausses idées. On se reposera au quai du Bryc à Bruxelles dans 6 mois.

Le mouillage est sympa mais bondé de bateaux. Ce n’est pas vraiment gênant, c’est calme et très étendu. Ce mouillage est connu pour être le mouillage d’atterrissage après la transat. Nous y avons retrouvé quasi tous les bateaux que nous avons croisés sur notre route de voyage. C’est sympa. Après 14 jours de sevrage, nous voilà reparti dans nos mondanités avec des apéros bien arrosés chez les uns et les autres.

On met le pied à terre et faisons un petit tour dans le village de St-Anne. C’est touristique mais l’ambiance est bonne. De petits restos en bord de plage et de la musique créole. Ca change fort du Cap-Vert. Ici c’est le retour à a civilisation, le luxe, les super-marchés bien fournis et surtout une délicieuse boulangerie française. C’est l’Europe…
Dire que demain c’est déjà Noël. Les palmiers sont décorés de guirlandes et on retrouve des sapins synthétiques dans les vitrines des boutiques. Ca dénote complètement avec l’environnement.

1. My children love your daughter's feet and toes. Both Josh and Christine said her toes are very beautiful and very good looking. We have the picture of her feet on display life size in our home. Her feet and toes have gotten many kisses from the children. My son laughed when we first put the picture of her feet on display and exclaimed, "If she was my girl the first thing I would do each evening when I got her ready for her bath is take off her shoes and socks and giver her feet and toes a million kisses!" Then Christine grinned and laughed and exclaimed, "Me to!"