Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 2 décembre 2016

Petit déj royal

2-12-2016

Le jour se lève et profitons d’un bon petit déj avec mimi. Elle est heureuse et ça fait vraiment plaisir à voir. Elle se régale d’un petit-déj royal avec oeufs et le ‘must’ la tartine au fromage frais, concentré de tomate, sel et poivre. Je me rappelle très bien la première fois que j’étais venue en Provence, chez Mimi, je me suis vraiment demandée ce que le concentré de tomate faisait à table du petit déjeuner. Je pensais que c’était une erreur mais au moment où je te vois étaler sur ta baguette une fine couche de purée de tomate et par dessus une grosse cuillère de faisselle, le tout assaisonné de sel et poivre, j’ai quand-même ouvert grand mes yeux. Je me préparais à ce que tu trempes cette baguette garnie dans ton café mais là je serais sortie de table, vomir dans les toilettes. Blague à part, curieuse comme je suis, je me lance dans la dégustation et je me régale. Mois qui adore manger salé le matin, ça fait 17 ans que j’ai adopté cette recette au petit-déj.

Les enfants se mettent au travail et cette fois c’est mimi qui reprend le relai et replonge dans son rôle de prof durant toute la matinée et Nico et moi bossons sur le bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire