Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 20 décembre 2016

Happy Birthday Captain !

20-16-2016

Happy Birthday Nico! Je lui offre son plus beau cadeau d’anniversaire. Le laisser dormir toute une nuit et c’est Yanic et moi qui assurons les quarts. Je sens que ça lui fait le plus grand bien. Avoir 43 ans au milieu de la transat c’est quand-même la classe! Et bien non, il n’a qu’une envie d’arriver. Il en a marre de voir du bleu, du bleu et rien que du bleu et les vagues le saoulent de plus en plus. Allé Nico, on y est presque. Il n’y a plus que 250 milles à parcourir. C’est vrai que cette houle est usante et chaque mouvement et déplacement devient laborieux. Faire la cuisine, la vaisselle, ouvrir des armoires, se laver, aller aux toilettes,… c’est assez horrible par moment après 12 jours de nav. C’est une mer qui a décidé d’être désagréable. Le stress de ce vérin qui perd son  huile s’accentue et ce n’est pas chouette. Ce qu’on craint le plus c’est de perdre ce pilote et de devoir barrer jour et nuit. Moi je me sens en confiance et en plus nous ne sommes plus qu’à 2 jours de l’arrivée. Il y a pire. Tant qu’il n’ y a pas d’homme à la mer et que nous ne devons pas sortir le radeau de survie, tout va bien! Je me sens un peu démunie et j’essaie en vain de détendre ce capitaine en burn-out mais ma créativité a des limites. On passe malgré tout un bon moment à 4 autour d’une mousse au chocolat maison, avec quelques bougies pour le jubilaire. Lola lui a organisé une chasse au trésor qu’il a savouré avec un trésor rempli de bonbons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire