Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


samedi 20 mai 2017

Staniel Cay et sa grotte Thunderball

20-05-2017

Au plus on avance, au plus les paysages sont inimaginables. A part mes enfants (et son mari comme dirait Nico), je n’ai jamais vu de choses aussi belles dans vie. Mes yeux sont éblouis par ces nuances bleues et de turquoises. Plus besoin de lentilles de couleurs, le turquoise reflette dans la prunelle de nos yeux et nous rend encore plus beaux. Il n’y a plus qu’à contempler les photos et vous imprégner au mieux de ces belles images ou encore mieux, venez jusqu’ici. Ici nous sommes au mouillage à Staniel Cay non loin de 3 gros récifs dont un est creusé de grottes sous-marine qui à servi de décor de cinéma pour le bien connu James Bond « Opération tonnerre ». La grotte se visite à marée basse, mais nous prenons l’option de s’y rendre au moment ou nous nous retrouvons seuls sur le site. Un petit bijou s’affiche devant nos yeux. Une grotte creusé au centre du récif avec des passes sous-marine menant à d’autres cavités. Une ouverture au sommet laisse rentrer les rayons chaleureux du soleil et créent des effets de lumières sur les parois ocre de la grotte ainsi que dans l’eau, créant ainsi une piscine émeraude au milieu du gouffre. Sous l’eau, le spectacle continue. Un aquarium dans une eau cristalline. Que demander de plus. Le paradis des snorkeleurs et d’apnéistes. Un moment inoubliable pour nous et les enfants.
























Nous continuons en annexe  vers une piscine naturelle, on se baigne dans 50 cm d’eau chaude et de sable doux comme de la farine. Sur la plage nous laissons des inscriptions éphémères. « Talitha et Wind4life aux Bahamas »… Je ne sais que dire. C’est juste beau!
Le soir nous prenons un petit apéro chez Hermes que nous suivons finalement de près ses derniers jours. Le lendemain Talitha et Hermes prennent la route côté bank et nous ne tentons pas le diable et partons vers la passe extérieure pour essayer d’atteindre la plage aux cochons. J’ai bien dit « essayer ». Nous nous sommes fait une frayeur en passant au dessus d’un banc de sable. Un petit moment d’inattention et la quille s’est grattée le bas de son bulbe sur le sable. Voulait-elle raser sa barbe? En tout les cas, elle est propre maintenant. Plus de peur que de mal et nous décidons de ne pas passer la passe plus loin et mouillons juste à côté du banc de sable. Nous partons visiter la plage aux cochons en annexe. Des cochons un quelque peu agressifs et des touristes  en masse (dans tous les sens du terme) avec une canette de bière greffée dans la paume de leurs mains, je pense qu’il n’y a aucun intérêt à rester là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire