Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 15 mai 2017

Georges Town aux Bahamas






15-5-2017

3 jours de navigations derrière le dos et nous voilà en approche de la première île des Bahamas et c’est à peine croyable mais nous sommes en ciré, sous la pluie. Dans la baie de George Town, on cherche la magie des couleurs des Bahamas mais tout est gris et tristounet.




Une dépression s’abat sur le sud des Exumas et par la même occasion,… sur Talitha. Un problème électronique du traceur signale une panne de GPS et ils n’ont plus d’AIS et de position sur leur traceur. Plutôt embêtant… A quelques semaines de la transat, ils est temps que les pannes cessent !  Il pleut des cordes et il n’y a plus qu’à partir à la recherche d’un électronicien pour réparer la panne. Quand on se balade dans George town, on découvre un petit village rural très rustique sauf la banque qui scintille. On comprend vite qu’il va falloir être malin et jouer la carte de la débrouille pour trouver de l’aide. Cédric et Nath sont dépités et voient leur voyage s’arrêter net aux portes des Bahamas. Ils ne voient plus qu’une solution, partir dar dar à Nassau en espérant trouver un technicien là-bas.  Cédric se gratte de partout et la tête de Nath se confond dans le gris tristounet de la pluie de Georges Town. On ne peut pas les laisser dans cet état! On part chercher des cartes téléphonique et internet. Pour une fois, ce n’est pas cher et on prend 15 giga de data. Après 2 jours de recherches intensives et des coup de fil dans tous les Bahamas, Nico, qui est plus à l’aise en anglais que Cedric et Nath, tombe sur un technicien de Floride qui travaille 3 jours par semaine à Nassau. La personne au téléphone semblait connaitre le problème. Nico prend rendez-vous avec lui à Nassau dans une semaine. C’est un bon compromis et cela permet de faire encore un petit bout de chemin ensemble à travers les Exumas.



Le soleil brille à nouveau sur George Town. Un dauphin vient même nous faire un petit bonjour dans la baie. Les enfants veulent le voir sous l’eau mais il en a décidé autrement et n’a pas voulu s’approcher. Il faut dire que la bande de 5 wistitis avec palmes, masque et tuba gesticulant dans l’eau faisaient un peu peur peut-être.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire