Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 24 mai 2017

Shroud Cay... et la rivière de mangrove!

24-5-2017

Il me tarde de revoir nos Talithas. Depuis plusieurs jours nous n’avons aucun réseau et donc aucune communication possible. En avançant de mouillage en mouillage vers le nord, on devra bien un moment pouvoir les joindre à la VHF. Aujourd’hui c’est  objectif Shroud Cay. On navigue en parallèle avec Hermes. Il passe par le ‘bank’ et nous par l’océan. On se retrouve au mouillage sud de Shroud Cay qui est exposé à une forte houle venant du sud-ouest. On n’est pas à l’abri et c’est très inconfortable. On se pose là en attendant car on ne voit pas d’autre endroit à l’abri pour ce soir sauf dans les eaux peu profondes dans lesquels on ne passe pas mais Hermes oui. On dormira mal, c’est tout. Nico hésite à laisser le bateau seul mais j’ai envie de sortir l’annexe et de faire un tour au calme dans la mangrove. L’ancre est bien accrochée et on quitte le navire à 4. Une rivière d’eau salé serpente au milieu de la mangrove. Le décor est magnifique. Il y a une autre rivière à un mille du mouillage et nous attendons le lendemain pour la faire. Nico veut changer de mouillage alors qu’il est déjà 18h. Je ne suis pas contente mais j’abdique. Il veut se mettre un peu plus à l’abri de cette houle désagréable. J’ai peur des récif que je ne verrai pas vu le peu de lumière. Je serre les dents et on avance au pas. Si on tape, le choc sera moins fort. On arrive devant le mouillage, Nico prétend avoir une mer plus calme, moi je dis que c’est pareil. Vaut mieux y croire, si nous voulons passer une plus ou moins bonne nuit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire