Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 12 octobre 2016

Visite du volcan Teide

12-10-2016
Auteur Yaël

Nous louons une voiture pour 2 jours pour visiter l’île et le volcan Teide. Nous partageons l’expédition avec les copains Talitha. Nos copains Sea You s'occupent de leurs amis venus de France. On ne se quitte plus… Les enfants s’entendent super bien et les parents aussi par la même occasion. On traverse des paysages splendides à travers la montagne. Tous les km nous nous arrêtons, tellement les points de vus sont époustouflants! Nous montons jusqu’à 2500m dans la montagne et nos oreilles travaillent à cause de l’altitude. La température chute et on finit tous par mettre un petit pull. On se demandait pourquoi les boutiques vendaient des doudounes et autres vêtements d’hiver. Là, j’ai compris. Même venant du nord, j’avais presque oublié ce que c’était d’avoir froid. Entre les pins, les barres rocheuses, les coulées de laves et les canyons, on se croirait dans des décors de cinéma. Je n’ai jamais vu un volcan d’aussi prêt et je reste sans voix. Il n’y a pas un bruit sauf le bruit du vent frais qui souffle sur cette roches pelée . On prend le temps de se balader sur cette terre volcanique et on a l’impression de marcher sur la lune. C’est impressionnant comme cette nature est restée intacte. En venant de la côte et la ville de Tenerife, je n’imaginais pas que cette île soit restée finalement très préservée.

On quitte le Teide et nous sillonnons encore les routes très étroites des flancs de montagne et prenons la direction de Masca. Petit village adossé à une falaise vertigineuse dont l’accès n’était possible que par des chemins muletiers jusque dans les années 60. Ce village est accroché dans une faille de la montagne avec un chemin qui mène jusqu’à la mer que nous n’avons pas emprunté vu le danger de chute. C’est un village tout en longueur qui épouse la forme de la crevasse, dans laquelle juste les rayons de soleil arrivent à traverser et permet d’illuminer ce village très encaissé. C’est magnifique!
On finit notre journée à Garachico, petite ville côtière avec son architecture sud-américaine. Après une courte visite, nos estomacs crient famine et on y trouve un resto où l’on y mange des spécialités Canariennes, dont les fameuses « papas en mojo », des petites pomme de terre en chemise et ses sauces relevées. C’est très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire