Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 9 octobre 2016

Ville de Tenerife

9-10-16
Auteur Yaël

Au fait, nous sommes déjà le dimanche 9 octobre et depuis quelques jours, je n’ai plus ouvert mon ordi pour d’écrire la suite de nos aventures. Je vais devoir faire appel à ma mémoire. Depuis quelques jours, ça y est, mon cerveau décroche et je me sens libre et riche de ‘temps’. Je dois regarder mon portable pour voir quel jour nous sommes. Une sensation unique! Ne croyez pas que j’ai tout lâché pour ne faire plus que la crêpe à l’avant du bateau! Non, surtout pas, je vous parle bien de ce ‘temps’ bien précieux pour faire les choses quand on veut, où on veut et avec qui on veut! Le respect du rythme de chacun, c’est juste le bonheur. Tout est fluide, même les stresses et les énervements avec Lola pour la partie ‘école’ finissent par ne plus m’atteindre. Et surtout, arrêtons d’être parfait et lâchons prise!!! Hier nous sommes arrivés à Ténérife et avons retrouvé les copains de Sea You. Les enfants ont disparu dans la seconde qui suivait notre amarrage et on ne les a plus vu durant toute la fin de l’après-midi. On se sens de plus en plus comme chez nous partout et je dis à Nathalie du bateau Talitha, là, ça y est, on est en mode voyage.
Il est midi et on décide de faire une balade dans Ténérife et nous retrouvons nos amis de Talitha au marché couvert devant les étales de fruits, poissons et crustacés en abondance, et tout ça dans une ambiance chaude, colorée et bien locale cette fois. Les variétés de gambas et les nombreux mollusques nous font de l’oeil et nous ne résistons pas à nous assoir autour d’un petit verre de blanc et des tapas de crevettes, coques, huitres et moules. Que du bonheur, je n’ai jamais mangé d’aussi bonnes crevettes, juste grillées minutes au gros sel. Très bonne adresse, sans touristes et ils ne parlent qu’espagnol!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire