Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 16 octobre 2016

Spi dans le port de Santa Cruz

16-10-2016
Auteur Yaël

Première journée grise et même avec quelques gouttes de pluie aujourd’hui. Même le dimanche, on fait 2 heures d’école ce matin. Il n’y a plus de différence entre la semaine et le weekend sur W4L. Pour la simple et bonne raison, que nous organisons nos semaines en fonction des navigations à venir. Il est question de quitter Tenerife demain mais ils n’annoncent pas beaucoup de vent pour les prochains jours et en plus c’est un vent du sud. On verra bien. Je pars chercher quelques légumes au marché et j’en profite de me retrouver un peu seule. Enfin, pas vraiment seule. Il y a plein de monde au marché. Que des Espagnoles et je fais mes petites courses entre les 'mammas' espagnoles qui m’adressent la parole chaleureusement comme si je faisais partie des leurs. Je commence à comprendre de mieux en mieux leur langue et je me sens mieux que chez moi. J’adresse la parole à la maraîchère avec mon petit espagnol de base et elle me comprend. Elle échange son sourire et me fait même une petite tape sur le bras. Je suis émue  et rien que ce contact physique me fait oublier que je suis une touriste. C’est un belle sensation! Je flâne un peu et je repars avec mon cabas rempli de légumes dans les rues de Tenerife comme si j’y habitais depuis un bon moment et je me sens bien.
Nico finit de préparer encore quelques bricolages. J’ai l’impression que ces bricolages ne finiront que quand on aura revendu le bateau. Cette fois, on fait appel à notre maître régatier surnommé Maître Gabart pour contrôler enfin notre spi. Le fameux spi, dit symétrique par l’ancien propriétaire, c’est miraculeusement transformer en un spi asymétrique dixit Maître Gabart. On a une fâcheuse tendance à te croire, Cédric. On est contents, car un asymétrique nous sera plus utile et plus simple d’utilisation. C’est donc une bonne nouvelle… On décide de checker son fonctionnement dans le port. Un peu bizarre, mais vu le vent faible on tente le coup et on décide de hisser la chaussette et le spi s’ouvre sous nos yeux pétillants de joie, et surtout pour le plus grand bonheur de Lola, qui voulait enfin voir cette fameuse voile rose et mauve… Wouaaaaaaw.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire