Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 30 octobre 2016

Mouillage à La Gomera

30-10-2016
 C’est l’heure d’hiver et on profite d’une heure supplémentaire dans nos journées déjà bien chargées. Ici l’heure d’hiver n’a aucun impact sur notre rythme et mode de vie. Le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous et je réalise que nous n’aurions pas de changement de saisons comme on les connait chez nous. C’est une sensation étrange, c’est en voyant les décors dans les villes et magasins que nous sommes pas loin des fêtes de Noël; alors que l’on se balade en short et T-shirt. Les enfants commencent à poser des questions sur comment on va faire pour décorer le sapin et si St-Nicolas sera bien au rendez-vous cette année. J’avoue que je n’ai pas du tout la tête à ça.
Le soir on prend route vers la Gomera, la dernière île que nous ferrons avant le Cap Vert. On aura pas le temps de faire l’île de El Hiero. On sent tous le besoin de se mettre au mouillage après cette longue halte à la Palma et on espère enfin sortir un peu de nos travaux sur le bateau.
Notre nav de nuit était calme mais curieusement j’ai eu beaucoup de mal à rester éveillée. Je me suis permise de faire des micro-siestes de 15min au lieu de 12 mais malgré ça, je suis arrivée épuisée au mouillage. Les premières nuits de quarts sont toujours les plus pénibles. Il faut 3 jours pour se mettre dans le rythme. Des fois, ça me rappelle les nuits interrompus par les cris des enfants quand ils étaient petits. Je me suis sentie vaseuses pendant toute la journée du mouillage. Les enfants se sont régalés avec des tours en bouée de tractions derrière  l’annexe de Manu et sont restés dans l’eau toute la journée. Résultat, Yanic monte rouge comme une écrevisse sur le bateau et Lola semble encore plus blonde qu’avant, tellement sa couleur de peau  toute dorée contraste avec le blond platine de sa chevelure. Yanic souffre de ses premiers coups de soleil et je culpabilise un peu car j’ai oublié de mettre de la crème solaire. Il passe une nuit compliquée et je calme son insolation avec du paracetamol.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire