Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mardi 4 octobre 2016

Les Desertas

4-10-2016
Auteur Yaël

L’île des Desertas… Comme son nom l’indique, ce n’est qu’un gros caillou désertique avec quelques biquettes, des lézards, des tarentules et la maison du gardien de l’île. C’est une réserve naturelle et nous avons les autorisations pour y mouiller et on a le droit de la visiter durant 48 h. C’est très réglementé et contrôlé. Il y a seulement 4 corps-morts et on s’accroche à la dernière bouée mais un peu trop proche de Sea You à mon goût. Entendons-nous, je vous adore les ‘croc’s rouges’ mais faire des bisous de culs de bateau ça me stresse un peu. Effectivement, Perrine sort au bon moment et j’entends qu’elle appelle. Je sors et je vois nos 2 bateaux cul à cul avec à peine 3cm entre les jupes. On parle de jupe, cul, bisous… je commence à comprendre pourquoi la voile reste fort masculine. Le vent est tombé et les bateaux ne tournent pas dans le même sens. On met des pare-battages à l’arrière et on espère ne pas toucher.
Je ne ferme pas l’oeil de la nuit. Je vais régulièrement voir que Sea You et W4L ne soient pas trop amoureux. Se sont deux Sun Odyssey de la même année. W4L pourrait être attiré par le beau Sea You de 51 pieds… Le lendemain, j’ai des petits yeux et Sea You décide de quitter le mouillage et partir vers les Canaries, car leurs amis arrivent bientôt à Tenerife. On reste encore seul avec Talitha au mouillage et on part en annexe faire la visite de l’île. Le garde nous emmène faire une petite promenade didactique. Encore un bon sujet d’école…












 En fin de journée, on prend nos annexes et partons faire un tour à la rame car les moteurs sont interdits dans la réserve. Les enfants s’amusent à nager et faire du snorkeling, quand soudain Lola remonte rapidement sur le bateau en prétendant avoir vu sous l’eau, une grosse tête ronde arriver vers elle. Il y a une colonie de phoques autour de l’île et nous en avions déjà observés la veille autour du bateau. D’après les gardiens de l’ile, ils ne sont pas farouches et ils pourrait bien être agressifs si on les embête de trop. On décide de ne plus trop nager, mais de les observer depuis l’annexe. Une annexe parents et une annexe enfants. « Ils sont là! » crie Lola. En effet, 3 têtes rondes, luisantes et curieuses sortent à même pas un mètre de l’annexe. Je vois Lola fondre de tendresse pour ces mammifères marins tous mignons. Lola me dit qu’elle n’avait jamais vu des phoques en vrai. « Dans les zoo, ce ne sont pas des vrais maman, car ils sont enfermés. » C’était magique de les observer juste à côté de nous dans leur milieu naturel. On les regarde nager sous l’eau avec les masques en se penchant au dessus de l’annexe et ce qui devait arriver arriva… Lola tombe à l’eau avec trois phoques en dessous d’elle. On a entendu un cri de stress et elle est remontée  sur l’annexe à la vitesse de l’éclair. On a bien ri!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire