Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 14 octobre 2016

Avitaillement à Carrefour

14-10-2016
Auteur Yaël

Le rythme d’école à bord commence à être bien rodé et le programme commence à bien rentrer dans leurs petits cerveaux en ébullition. Il faut dire que la stimulation est forte. Entre les découvertes de nouveaux lieux, les visites culturelles, les balades dans la nature, l’apprentissage de la voile, les langues étrangères,… bref, tout un programme qui les mènera loin dans la vie j’espère!
Cette après-midi je pars avec Nathalie et Perrine faire l’avitaillement au Carrefour. Notre mission, c’est de remplir un maximum de vivre pour la traversée, car au Cap-Vert l’avitaillement est plus compliqué. On quitte vers 15h30 et le taxi nous lâche devant l’entrée du Carrefour. Chacune prend son caddie et parcours les km de rayons. Au fait, on a toutes horreur de ça mais on se partage les idées menus qui nous permettent finalement d’avancer dans nos courses. Un caddie de rempli, puis un deuxième. Je suis presque écoeurée de voir toutes cette bouffe. On se retrouve toutes les trois à la caisse avec chacune 2 caddies qui débordent de conserves, bocaux et autres denrées non périssables. En tout les cas, en traversée on coulera peut-être mais une chose est sûre… On ne mourra pas de faim sur W4L, Talitha et Sea You! Le pointage des articles à la caisse aura mis bien une heure. On termine les formalités de livraison sur le bateau et on s’aperçoit en sortant du Carrefour qu’il fait déjà noir dehors. Il est déjà 19h30 et que cette plaisanterie nous a pris 4h! Première chose qui nous traverse l’esprit… C’est sûr, les hommes ne vont pas nous croire. 3 nenettes en vadrouille dans Tenerife pendant 4 heures, les cartes visas doivent chauffer. Et oui, les gars, arrêtons les clichés. Les cartes on effectivement chauffées avec une note en moyenne de 700€ chacune, mais cette fois au profit du géant Carrefour pour nourrir 3 familles en traversée  pendant quelques mois et malheureusement non pas pour nos lingeries, chaussures ou sacs à main.
J’ai eu la bonne idée de préparer des boulettes à l’orientale à l’avance qui fera notre repas du soir. Sea You a préparé 1 kg de pâtes pour les enfants et on termine entre adultes sur W4L autour de petits toast à la terrine de faisan maison de chez Talitha et mon couscous boulettes à orientale. Bonne petite détente bien méritée après cette expédition Carrefour. Pour les hommes, j’ai cru comprendre qu’après une après-midi gosses et bricolage, un bon verre de Gin n’était pas du luxe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire