Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 17 octobre 2016

Cool cool la terre n'est qu'une boule...

17-10-2016

Nous voilà reparti après être restés à terre pendant 9 jours sur l’île de Tenerife. On prend route vers le mouillage à 7 miles du port de Santa Cruz. Je ressens l’excitation du départ et c’est vrai qu’après 9 jours sans voile, l’équipage a besoin de se remettre dans le bain. Le vent va dans tous les sens et Yanic insiste pour mettre le spi, que nous avons hissé dans le port la veille. Nico ouvre le coffre pour le sortir et quand j’ai eu le malheur de poser la question en demandant si le les cargos que je voyais au loin ne posaient pas de problèmes, il me crie dessus en me disant qu’il fallait que je regarde moi-même sur le traceur. Mon sang n’a fait qu’un tour et je suis partie en vrille et j’ai commencé à hurler et pleurer de rage! On ne s’est pas compris du tout là! L’ambiance est mauvaise et cela mérite de refaire le point. Arrivée au mouillage, on se calme tous et la tension retombe. Sur un bateau, on s’énerve plus vite pour des conneries mais ça passe très vite aussi. La fatigue et la promiscuité sont les facteurs principaux de stress. Cool cool, la terre n’est qu’une boule… et puis tout va bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire