Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


jeudi 6 octobre 2016

Ile de Selvagens

6-10-2016
Auteur Yaël

On part tôt pour l’île de Selvagens. Cette île se trouve à mi-chemin entre Madère et les Canaries. C’est une île sauvage comme son nom l’indique et c’est une bonne halte pour se reposer de nos quarts de nuit. Sauf, que l’île est entourée de rochers et il ne faut pas se tromper de route sinon on touche. Il faut la mériter cette île. En s’approchant dans le mouillage, on est assez stressés par les hauts-fond. Il y a 2 bouées d’amarrage mais le gardien de l’île s’empresse de nous appeler à la VHF et nous interdit de s’y mettre. On jette l’ancre et on espère qu’elle atterrisse sur un peu de sable. Talitha arrive peu après nous et comme nous, ils ne le sentent pas pour mouiller ici. Ils faut dire que c’est très étroit et il faut viser juste pour ne pas toucher. On tente l’aventure quand-même et on décide de rester là juste pour un mouillage de jour. Nico part observer les ancres de W4L et Talitha à 12 m de fond et effectivement, notre ancre est juste posée sur une roche et l’ancre de Talitha est posée sur un fond de galets. Autant vous dire, que nos loups de mers ne quitteront pas leur bateaux pour la journée.



Nathalie et moi, partons visiter île avec tous les enfants. Quelques gardiens nous accueillent et 2 loubards de la police maritime contrôlent nos pièces d’identités et nos autorisations. La visite avec le guide commence sur des petit sentiers rocailleux à flan de falaises et il nous montre les bébés oiseaux marins dans leurs nids. Ils y en a plein et les enfants sont émerveillés…








Le panorama est époustouflant et on canarde cette beauté naturelle de dizaines de photos.  Arrivés au sommet, un plateau gigantesque s’ouvre à nous avec une flore asséchée par le soleil et du sable. Idéal pour abriter des lézards et geckos. Les enfants s’amusent à retourner les petits rochers qui longent le sentier, à la recherche du gecko. D’après le gardien, il n’aurait plus plu depuis 2 ans sur l’île. A l’époque, ils ont essayé de coloniser l’île, mais le manque d’eau a laisser l’île dans son état actuel. On rentre au bateau rejoindre nos marins, et les enfants partagent leur expérience avec plein d’enthousiasme. Comblés, on quitte le mouillage vers 18h et prend route vers Tenerife. 24h de nav en ciseaux avec 10 à 15nds de vent et peu de houle, un régale… Merci ‘Maître régatier croc’s bleues’ pour ton réglage parfait du tangon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire