Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


mercredi 1 mars 2017

Une belle escale pour les plongeurs

1-3-2016

On quitte le port avec le plein d’eau et des fruits et légumes et on décide de continuer notre route vers les Ilets Pigeon dans la réserve Cousteau. Le mouillage n’est pas évident mais on trouve une petite place vers la pointe Malendure. Ca grouille de snorkeleur et de plongeurs par ici. On doit se mettre à l’avant du bateau pour vérifier de ne pas s’en choper un. C’est un haut lieu de la plongée et on compte bien en profiter. On revoit Vartan de Kéraban et on lui propose d’entrée de jeu de faire une petite plongée sur le Franjack, une épave à 25m de fond. Yanic manifeste sa jalousie mais il comprend bien que c’est trop profond pour lui. Je lui dit régulièrement que chaque chose en son temps, mais pour lui c’est compliqué. La plongée est très belle. Très riche en poissons, tortue et surtout des coraux colorés avec des formes que je n’avais jamais vues. Ca faisait un moment que je n’avais plus ressenti ce bonheur de plonger dans une eau chaude et claire. Mais ce qui m’a surtout fort plu, c’est ce monde du silence. Des bruits des fonds marins assourdis et calmes m’apaisent énormément. Je ne me rendais pas compte à quel point le vent, la mer, les vagues c’est finalement bruyant et peut à long terme taper sur le système. Nous sommes resté 2 jours et avons fait encore trois plongées magnifiques dans des récifs aux reliefs escarpés et dans des jardins de coraux grandioses, digne d’un jardin japonais. Un moment de pur bonheur et dire que nous allions passer à côté de çà…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire