Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


dimanche 26 mars 2017

On sanglote sur W4L...

26-3-2017

Ce matin je reçois un mail en m’annonçant que les places à l’école des enfants ne sont plus libres. Nous décidons d’en parler aux enfants afin de les préparer à un changement d’école l’année prochaine. J’ai la gorge nouée, mais après une année chargée en expériences et changements multiples, je ne crains pas trop leur réaction finalement et je les sens près à affronter de nouvelles aventures. Je n’ai pas mesuré à qu’elle point l’attachement à leur école était si fort. Ils ont fondus en larmes et se sont tous les deux réfugiés dans leurs cabines. Je craque aussi et Nico me prend dans ses bras. On accumule. Plus de boulot pour Nico, plus d’école de notre choix? Je me ressaisis rapidement et je vais voir les enfants. Je vois Lola sangloter devant les lettres et les attentions qu’elle a reçues de ses amies et Yanic feuillette le livret rempli de petits mots réconfortants, que Jack lui avait donné.  Ils demandent à communiquer avec leurs amis en Belgique. Mais quelle bonne idée! Ils partent avec leurs tablettes et on s’installe dans la boulangerie en prenant un petit café, nous profitons du réseau wifi pour écrire des messages aux copains et copines. Ces petits être sont loin d’être insensibles mais j’admire leur force de pouvoir passer du pleure au rire juste en s’accrochant à de nouveaux projets. Lola me dit: « Maman, si je ne vois plus Zia à l’école, je pourrai m’inscrire à une activité avec elle et je pourrai la voir le weekend. » Yanic me dit: « Moi, de toute façon je n’avais plus qu’une année à faire et Jack je sais que je le verrai toute ma vie. Mais j’aimais bien mon école.» Les confronter aux changements et de rebondir rapidement après un passage houleux, c’est la vie sur Wind 4 life depuis 8 mois. A nous d’en prendre de la graine et de voir le positif dans un négatif. Allez, ressaisissons-nous et allons de l’avant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire