Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 3 mars 2017

Coucou petite perruche, c'est moi Lola derrière toi...

3-3-2017  -  4-3-2017

On est tous content de retrouver Talitha au mouillage de Deshaies. On s’est quand-même quittés pendant 4 jours! Je souris… De faire d’aussi belles rencontres, c’est bien une chose que je n’aurais jamais imaginée dans ce voyage. Je suis convaincue que l’homme est fait pour se croiser, se rencontrer, se quitter, se retrouver, se parler, se sociabiliser, partager ses expériences et finalement tout simplement pour vivre ensemble. Le contact c’est vital et sans ça, le voyage aurait eu un goût différent. S’ouvrir aux autres aura été un point déterminent pour la réussite de ce projet. Je suis heureuse de l’avoir vécu en famille et transmis aux enfants. Je ne peux qu’être une mère tranquille pour leur avenir. Partir, c’est du travail physique et mental mais c’est une richesse inestimable. Et quand je dis partir, il ne faut pas nécessairement aller loin tout de suite. Tu sors de ta maison, tu sonnes chez ton voisin et tu lui fais une papote.







Nous partons faire la visite du jardin botanique à Deshaies. C’est l’ancien jardin de la maison Coluche. L’entrée est chère mais ça vaut la peine. Des bassins de centaines de koï et des volières avec des loriquets et des perruches excitent la curiosité des enfants. Moyennant une petite pièce, ils ont l’occasion de les nourrir et ça les amuse. Ces oiseaux tous colorés n’ont pas peurs et grimpent volontiers sur leurs corps. Les répliques fusent… « coucou petite perruche, c’est moi l’élan derrière toi. » Devinez d’où vient ces répliques? Depuis 6 mois, les enfants visionnent de grands et moins grands classiques du cinéma se donnent au quotidien  à coeur joie en balançant à tue-tête des répliques de sketchs et films. En voici quelques unes et à vous de vous rafraichir la mémoire…
« Salut ça farte? »
« Dans mon dos, quarte chaises musicales. Il y’en aura deux à droite de moi et deux à gauche de Couscous. Alors Couscous, c’est cet espèce d’ignoble pourceau qui n’arrête pas de bouffer, mais je veux qu’on le respecte comme moi-même car il est et il restera le meilleur Michel Polnareff de sa génération… »
« Et toi là-bas avec le calamar sur la tête, ça te fais rigoler c’que j’dis? Tu prends tes affaires, tu dis au revoir et tu te casses. »
« Monsieur Dusse, ce qui ne va pas c’est le planté du bâton. »
« Regarde comme elle cligne de l’oeil »
« Personne ne bouge, et toi sers moi de la grenadine. »
« La neige elle est trop molle pour moi »
...

Je n’ai pas l’occasion de vous montrer leurs têtes quand ils se mettent dans leurs rôles d’acteurs, mais c’est juste à mourir de rire. L’art dramatique est une discipline très pratiquée sur W4L. Et pour une petite blonde aux yeux verts/marron/bleus, l’expression dramatique, fait partie de son quotidien et même à l’insu de son plein gré. Quand elle doit faire des maths ça tourne régulièrement en sketch. Les zygomatiques sont sollicités à plein régime mais à ce qu’il paraît c’est bon pour la santé, donc on continue dans cette voie là.  Quelle chance nous avons de les voir rire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire