Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


jeudi 23 mars 2017

L'injustice me ronge...

23-3-2017

On arrive à St Martin. Une escale technique, avitaillement, administrative et coup de fils sympathique et désagréable, coiffeur après 6 mois d’attente, et quelques achats pour mon anniversaire dans 2 jours.
Cette escale était prévue pour 2 à 3 jours et à finit par durer une bonne semaine. Un grand classique. Ce genre d’escale est à double tranchant. On retrouve le confort de la civilisation et la facilité de se reconnecter au monde réel mais cette fois, je le vis très mal. Depuis plus d’un mois je trimbale dans ma tête un sentiment d’injustice énorme qui s’est révélé non métrisable durant notre semaine à St Martin. Ce mot retenti dans ma tête jour et nuit et m’empêche de dormir. C’est mon plus grand point faible qui se manifeste et je n’arrive pas à le gérer. Je pleure tout le temps et dès que je pense à ses personnes malhonnêtes j’ai une boule dans le ventre. Ca doit probablement faire partie du voyage. Je dois accepter que la malhonnêteté et l’injustice font bel et bien parties de ce monde. Aujourd’hui elles me frappent. C’est juste insupportable. Nico est le premier concerné, souffre en silence à chaque fois qu’un appel ou un mail le poignarde. Sommes-nous punis parce qu’on a fait le choix d’être loin? Eh oui, c’est se qu’ils nous disent au téléphone. Par contre sur papier, ils décident de faire autrement et Nico perd tout simplement ses droits parce qu’un ’nettoyeur’ a décidé de le mettre dans le ‘panier’ d’un licenciement collectif pour que la société dans laquelle il travaillait puisse payer un minimum d’indemnités. Tous des ripoux! Comment me sortir de cette colère, bordel de M… J’ai envie de rentrer.
MAIS A QUOI CA SERT, FRANCHEMENT?



Nous retrouvons des boutiques, des coiffeurs, des laveries, des super-marchés, des boulangeries, un McDo,… comme chez nous. Ca nous fait toujours bizarre et on redécouvre ce luxe d’avoir tous les produits qu’on veut. Dans les super-marchés, les enfants s’extasient quand ils retrouvent des produits qu’ils n’ont plus vu depuis des mois. Quand ils ne l’ont pas, ils ne le réclament pas, mais quand c’est sous leurs yeux, la tentation est énorme et ça ravive leurs papilles au point de sautiller de bonheur devant un paquet de boeuf haché, un pot de tapenade ou des yaourt en tous genre. J’avoue que même moi, je me suis arrêtée devant le rayon fromages, et je me suis laissée surprendre à respirer cette odeur puante mais si délicieuse. J’en ai fait mon idée de diner d’anniversaire, un Cheese & Wine et en dessert un tiramisu fait maison. On ressort du Super U avec 3 caddies pleins et une très sympathique dame à la caisse nous propose de nous transporter jusqu’à la Marina avec sa voiture. Une dame charmante d’origine Brésilienne, qui vit depuis 30 ans à St Martin et qui a également beaucoup voyagé dans sa vie. Vu la quantité de courses, elle nous a repérée comme des personnes voyageants en bateau et on n’a sympathisé. C’est juste super cette générosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire