Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


vendredi 17 mars 2017

Bling bling...

17-3-2017

Quand je dis bling bling, yachts et île de riches, vous avez tout compris.  Les yeux de Lola scintillent et elle voit son rêve autour d’elle. Nous mouillons dans la baie de Gustavia devant un énorme yacht anglais avec un Class J comme annexe. Nous sommes arrivés pendant le weekend de la Bucket regratta de St Barth. La jet set est de sortie. Des hélicos décollent des yachts de luxe et notre curiosité de voir une éventuelle ‘Star’ en sortir nous excite. Contrairement à ce que j’imaginais, c’est moins ‘matuvu’ qu’à St Trop. La parade sur le quai des milliardaire n’existe pas. Malgré les quelques boutiques de luxe dans les rues parallèles, je n’ai pas trouvé le port et sa ville si bien entretenus. C’est nettement plus mignon, chic et léché à St Tropez. Par contre les bateaux sont magnifiques, surtout les voiliers gigantesques. Lola rêve de faire une rencontre d’une famille sur un yacht. Elle ne comprend pas pourquoi je ne veux pas prendre l’annexe et aller dire bonjour à nos voisin yacht, comme on le fait habituellement entre plaisanciers. Pour elle se sont des gens comme nous et elle ne voit pas pourquoi il refuserait de prendre l’apéro avec nous. « Regarde Sea You, Talitha, Keraban, et plein d’autres,… ils sont devenus nos copains quand-même? » Alors, pourquoi pas les gens des yachts? C’est aussi un bateau, non? » C’est tellement vrai ce qu’elle dit et c’est tellement compliqué d’expliquer que nous ne faisons pas parti du même monde.








Nous sommes ici surtout pour voir nos Star les Sea You. Ce sont les retrouvailles après 3 mois de séparation et nous sommes trop contents de les revoir! On passe la soirée à partager toutes nos expériences et ils n’ont pas changé. Toujours des histoires à n’en plus finir. Pourquoi ils ne se retrouvent pas dans le Paris Match d’ailleurs? Vous gagnez trop à être connus, mes Sea You préférés!
L’autre jour nous sommes aller à l’anse du colombier et avons mouiller juste devant un yacht américain de plus de 100m « Limiteless ». En évitant nous nous sommes retrouvé au cul du yacht et nous avons pu observé quelques moment de vie à bord. Il y a un garde du corps en permanence, 5 personnes qui frottent en continu, 5 personnes qui sortent l’annexe (un speed boat en bois comme dans James Bond), un maître d’hôtel à tout heure de la journée, et j’en passe… 3 jeunes filles décident de faire du snorkeling et se font escorter par un gars de la sécurité. Un vieil homme pointe le bout de son nez, c’est Monsieur le milliardaire. C’est juste chiant ce que je vous raconte, non? Et bien c’est juste leur vie. Ceci dit, aujourd’hui je me mettrais bien dans une vie de princesse quelques jours.
En rejoignant Nath et Cédric à la plage, Nath m’explique que juste derrière elle dans les buissons un gros objectif dépasse discrètement le feuillage. Un paparazzi. J’en avais jamais vu un de si près. C’est oiseau rare nous fais bien rire et nous essayons d’observer quelle est l’histoire croustillante qui pourrait tant l’intéresser. On observe une famille avec quelques gardes du corps au loin. On décide de s’en rapprocher mais on ne reconnait personne. Ils nous font comprendre qu’il n’adore pas trop notre présence. Pourquoi une telle attitude? Il s’avère que cette famille provient de l’aristocratie espagnole et ils nichent dans un yacht au mouillage. D’après le paparazzi, cette fois, rien d’intéressant à photographier sur la plage… Pourtant nous y étions toute la journée en bikini. Nous n’avons probablement pas la silhouette du Closer ou du Voici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire