Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 27 février 2017

Basse-Terre et son carnaval

27-2-2017

Nos amis de Talitha quittent le mouillage assez tôt pour rejoindre Point-a-Pitre pour régler quelques problèmes techniques. Nous allons nous séparer pour quelques jours. C’est toujours avec le coeur serré mais cela nous permettra de remettre un rythme raisonnable aux enfants qui depuis quelques temps n’étaient plus très efficaces au travail à cause des soirées apéros et les nombreuses visites sur les îles. On sera d’autant plus heureux de se revoir dans quelques jours…
On ne comptait pas faire la Guadeloupe mais une escale au port ne fera pas de tort. En route pour quelques jours à Rivière Sens pour un peu d’avitaillement, nettoyage et tous ce qui s’en suit. C’est un petit port banal mais correct, avec quelques marchands et quelques restos, mais comme c’est la semaine du carnaval, tout est fermé. Je n’avais pas prévu cela au programme mais j’arrive quand-même à trouver une laverie ouverte avec juste à côté un complexe aquatique. Tout à l’air mort mais à côté de la piscine, seul un gardien se trouve à la réception, qui regarde bien sûr le défilé du Carnaval à la télé et qu’on à du mal à interrompre. le gars est très sympa et laisse l’accès à la piscine gratuitement. Les enfants sont heureux et se jettent dans ce bassin d’eau douce. C’est le paradis.
Le soir nous allons à pied vers la ville de Basse-Terre et au grand bonheur de Lola nous regardons les troupes de Carnaval tout habillés dans leur costumes farfelus et colorés. Curieusement, c’est moins festif que chez nous. Pas de confettis, pas de champagne ni d’oranges. Il n’y a plus qu’à rentrer dans nos pénates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire