Wind4life en nav

Wind4life en nav

winD4life

Un tour de l'Atlantique en famille pendant un an à bord de notre voilier winD4life, un Sun Odyssey 42.1 de 1994.
Un projet de vie... Une aventure qui commence...
Bonne lecture,
Nicolas, Yaël, Yanic et Lola


lundi 20 février 2017

Eh oui, besoin de vacances...

20-2-2017

Nous quittons cette belle Dominique pour les Saintes. On s’arrête au mouillage de l’anse Fideling sur Terre de Bas. Le mouillage est sympa et calme. On se pose un peu, Nico va voir l’ancre et fait sa petite nage du jour et les enfants retrouvent les copains de Talitha. J’ai peut-être été piquée par la Dingue, le chicungougna ou le ragnagna, peu importe, mais rien ne va plus. Je sature. C’est le boxon sur W4L et j’en ai marre et je décide de faire ma pétasse de base. Je suis toujours salée, le vent souffle dans mes oreilles en continu, les mouillages sont très rouleurs, le matelas est dur, je suis fatiguée, je n’ai plus été chez le coiffeur depuis des mois, je veux prendre un bain aux huiles parfumées, un soin visage, une manucure, une pédicure, un massage aux huiles essentielles, des nouvelles fringues, des serviettes de douches en éponge,… Bref, j’en ai marre. C’est la première fois que je ressens l’envie de passer quelques jours à terre, d’avoir quelqu’un qui s’occupe de moi. Entre les cours des enfants, la lessive, la bouffe matin midi et soir, le nettoyage et rangement permanent de ce bateau, je me sens diminuée. Je me suis énervée sur tous l’équipage, qui depuis 6 mois profite de mon service hôtelier.  Ce n’est peut-être pas un 4 étoiles mais je n’en peux plus. Je sais, je n’ai pas le droit de me plaindre car c’est moi qui eu cette brillante idée de partir un an en famille sur un voilier de 42 pieds. En plus, je suis sensée être ‘en vacances’. C’est quoi la définition de ‘vacances’ déjà? Je relis la définition dans le Robert. ‘Vacances’, repos, cessation du travail, des occupations ordinaires. C’est bien ce que je pensais. En plus, « vacances » est un nom féminin… bizarre. Je cherche un autre mot dans le dico et je tombe sur ‘voyage’. Nom masculin cette fois qui veut dire: « Déplacement d’une personne qui se rend en un lieu éloigné.» « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. (du Bellay) » Ca ressemble plus à ce que l’on vit.  Un ami, nous a récemment envoyé un whatsapp en nous demandant si on en n’avait pas marre de cette vie aux Antilles et que si on voulait, le repas était près et qu’on était les bienvenus. Et bien OUI tonton Antoine, aujourd’hui j’aurais bien voulu m’envoler jusque chez vous à Alsemberg. Il ne faut surtout pas mal me comprendre. Ce rêve devenu réalité prend juste tout son sens et pour rien au monde je ne regrette d’être partie. Nous vivons cette aventure à fond et,  à quelques petits détails près, on vit une vie formidable. Maintenant j’ose le dire, j’ai juste besoin de ‘vacances’…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire